Aller au contenu principal

Logement neuf : les 4 critères du bien-être résident chez CARRERE

bien-être, logement neuf, bien-vivre

Logement neuf : les 4 critères du bien-être résident chez CARRERE

En tant qu'ensemblier urbain, CARRERE déploie une approche dans laquelle l'habitat joue un rôle pivot. Le bien-être des habitants achetant un logement neuf est la priorité. Dès la conception, il s'agit de créer un lieu de vie unique, où agrément quotidien, bien-vivre collectif, modernité architecturale et confort intérieur co-existent.

Apporter une facilité du quotidien, en pied d'immeuble

« L’habitat ne doit pas se contenter d’être un logement que l’on occupe mais un lieu de vie animé. » Appliquant cette ambition à la lettre, CARRERE a décidé d’agir afin d’adapter l’habitat aux besoins d’un lieu et de ses habitants. L’identité locale est à chaque fois prise en compte et respectée, afin de favoriser la juste intégration du bâti.

CARRERE s’engage aussi sur le commerce de proximité et les services en pied d’immeuble, qui apportent lien social et émulation. Dans ce cadre, il propose le concept Cœur marchand, pour garantir une continuité de la présence et de l'animation commerçante.

Proposer un agrément architectural et des finitions durables

L’environnement immédiat des logements neufs ne se limite pas à l’aspect commerçant et au respect de l’intégration au quartier. CARRERE mise aussi sur la qualité et la beauté de conception de ses bâtiments, par une collaboration avec des cabinets d’architecture de renom. Il recourt par ailleurs à l'utilisation de matériaux modernes et des finitions premium lors de la construction. Objectifs : favoriser la durabilité et distinguer chaque résidence par son confort global.
Des dispositifs paysagers complètent cette approche, visant à contenter et procurer du bien-être aux résidents, sur un long terme.

Organiser des parties communes pour un bien-vivre collectif

Une première résidence accueille des œuvres d’art quand une autre dispose de jardins partagés et de carrés potagers pour cultiver fruits et légumes entre habitants. Une troisième propose une roseraie, une autre encore un patio central pour se détendre en toute quiétude. Il s’agit, pour CARRERE, de donner « un plus » distinctif à chaque résidence et satisfaire les propriétaires-résidents dans leurs attentes de bien-être et bien-vivre ensemble. L’intervention d’une architecte d’intérieur sur les parties communes n’est pas rare, comme dernièrement sur la résidence CARRERE Le Métropolitain à Toulouse-Borderouge.
Par ailleurs, ces parties communes offrent aussi toutes les facilités modernes avec sécurisation des accès – visiophones, portails électriques - ou encore stationnement privatif, parking à vélo et ascenseurs spacieux.

Offrir des logements neufs personnalisables

Chez CARRERE, les intérieurs des logements neufs sont dessinés par une architecte d’intérieur, afin d’optimiser les surfaces et l’aménagement, mais également apporter confort et bien-être à leurs habitants !

La personnalisation des logements peut aussi se faire, dans le cadre des Travaux Modificatifs Acquéreurs (TMA). Il s'agit de l'un des nombreux avantages d'acheter un appartement dans le neuf. Cela peut concerner aussi bien les finitions que l’agencement de pièces. De nombreuses options sont possibles et apportent la garantie aux futurs propriétaires-résidents de pouvoir dire "mon logement me ressemble !"

Par ailleurs, les logements neufs CARRERE disposent bien souvent de caractéristiques distinctives, à l’image de rooftop ou de loggias. Ils bénéficient également de technologies de pilotage énergétique modernes, les rendant économes et intelligents, pour un confort optimal.