Aller au contenu principal

CARRERE pose la première pierre du programme immobilier KUBIC

kubic-programme immobilier neuf havre-le havre

Mercredi 18 juillet 2018

Aujourd’hui s’est tenue la pose de première pierre de KUBIC, programme immobilier imaginé par le promoteur CARRERE, faisant partie intégrante de l’une des plus grandes opérations urbaines du Havre des prochaines années : l’aménagement de la ZAC Dumont d’Urville. Un évènement qui marque le lancement des travaux de cette résidence située au cœur de la ZAC et qui proposera 74 nouveaux logements mixtes aux Havrais.

Métamorphose d’un ancien quartier industriel et portuaire

C’est en présence de Florent SAINT-MARTIN, Adjoint au Maire du Havre, d’Henri GAGNAIRE, Directeur Général de SODINEUF HABITAT NORMAND, de Frédéric DANNE, Directeur Général de CARRERE pôle immobilier résidentiel et de Jean AMOYAL, Architecte du projet, que s’est tenue aujourd’hui cette pose de première pierre.

Ce programme immobilier s’intègre pleinement dans le nouveau quartier urbain et paysager du secteur Saint Nicolas, pensé par la municipalité du Havre. Située sur la place centrale de la ZAC, rue Dumont d’Urville, KUBIC participe à la métamorphose de cet ancien site industriel et portuaire et sera le premier programme à voir le jour, au 2ème trimestre 2019.

Composé de 3 bâtiments, la résidence comprend 74 appartements de 1 à 4 pièces, repartis sur 5 niveaux et un local commercial en pied d’immeuble.

CARRERE au Havre

Implanté dans la région depuis 10 ans, CARRERE a basé sa Direction Régionale en 2010 au Havre, pour un rayonnement principalement axé sur la ville ainsi qu’autour de Caen et Rouen.

Avec une équipe dédiée de 4 personnes, CARRERE déploie en moyenne 5 opérations d’environ 400 logements par an sur ce territoire. Maisons, logements intermédiaires, collectifs, CARRERE développe des opérations de mixité sociale et de fonction (logements et commerces) dans le cadre de renouvellements urbains ou en centres-villes.

En parallèle de l’emblématique programme KUBIC, CARRERE annonce la construction de 3 nouveaux programmes immobiliers à venir :

  • Bridge Avenue à Benouville : 76 logements et 1100m² de commerces dont la livraison est prévue en 2020 (co-aménagement avec la Shema, Société d’Economie Mixte - SEM de Rouen)
  • Bel Ami 2 à Petit Quevilly : 29 logements livrés en 2020
  • Aquarelle à Petit Couronne : 62 logements livrés en 2020