Aller au contenu principal
Retour

Nos actualités

Carrere contribue au projet de rénovation urbaine "Bordeaux 2030"

10/07/2020
Carrere-communique-de-presse-nouvelle-aquitaine

Barrière Rive Droite : un esprit petit bourg au cœur d’un quartier montant de Bordeaux

Implanté depuis 2003 sur la région Nouvelle-Aquitaine, Carrere réalise néanmoins son premier projet sur Bordeaux intra-muros avec la résidence « Barrière Rive Droite ». Proche de la commune de Cenon, le projet se situe sur le secteur rive droite de la Ville, au cœur du quartier La Bastide, en pleine mutation, notamment dans le cadre de la rénovation urbaine « Bordeaux 2030 ». Ainsi « Barrière Rive Droite » participe à la réhabilitation de cette partie ancienne du quartier, devenant au fil des années recherchée et à fort potentiel démographique et économique. C’est dans ce cadre que Carrere souhaite poursuivre l’activité commerciale du site, en conservant et rénovant des locaux commerciaux déjà installés.

« A moins de 15 minutes du centre historique, le projet se situe au coeur d’un quartier à la fois résidentiel et vivant par la qualité de services proposés. », complète Jean-Charles Deyris.

Un développement en Nouvelle-Aquitaine qui s’appuie sur le tissu économique local

Territoire de développement privilégié pour Carrere, la Nouvelle-Aquitaine voit également l’avancée d’autres projets immobiliers, et notamment la livraison de 110 lots ces prochaines semaines. Comme pour la majeure partie de ses projets, 90% des entreprises retenues pour chaque chantier sont basées dans le département du programme en question.

« Notre engagement de proximité passe par des Directions Régionales pour un lien plus étroit avec les Collectivités et leurs habitants, mais également par le fait de participer à l’économie du territoire sur lequel nous nous implantons. », explique Jean-Charles Deyris

Télécharger le communiqué de presse

Nos actualités