Aller au contenu principal
Retour

Nos actualités

Carrere met sa direction féminine à l’honneur à l’occasion de la journée de la femme

08/03/2021
communiquedepresse-carrere-promoteur

À l’occasion de la Journée de la Femme, Carrere dresse le portrait des femmes occupant des postes de Direction au travers d’un dispositif inédit, déployé en « social media ». L’occasion également de faire un point sur la démarche globale de l’entreprise en termes de politique RH, basée sur le potentiel humain et la possibilité donné aux collaborateurs de construire une carrière en s’appuyant sur des compétences et un savoir-faire.

Carrere : un équilibre homme/femme naturel

Depuis toujours, Carrere a à cœur de recruter pour chaque poste la personne ayant les bonnes compétences et la personnalité adaptée, sans distinction de genre, d’âge ou de parcours. Ainsi, comme l’explique Dorothée COUX, Directrice des Ressources Humaines, « Si nous atteignons aujourd’hui un ratio de 53% de femmes et 47% d’hommes, tous salariés confondus, ce n’est pas pour entrer dans des statistiques. Cet équilibre homme/femme s’est fait tout naturellement en accord avec la politique RH que nous déployons au quotidien, basée avant toute chose sur les compétences et la personnalité. ».

Le respect du rythme de travail est également un axe important pour Carrere. Par exemple, plusieurs des femmes aux postes de directrices ont fait le choix d’un temps de travail à 90%, leur permettant de faciliter la conciliation vie de famille et vie professionnelle.

« La reconnaissance des compétences et la mobilité interne ont permis l’ascension de femmes à des postes de Direction, preuve que ce n’est pas parce que l’on est une femme que l’on doit renoncer à sa carrière, comme c’est encore malheureusement le cas dans certaines structures. », ajoute Dorothée COUX.

Aussi, en accord avec son ADN et dans un objectif d’épanouissement de ses salariés, Carrere met un point d’honneur à proposer des ascensions et mobilité interne, au travers du financement de formations par exemple. Une politique RH qui, dans sa globalité, fait écho aux valeurs de l’entreprise, valorisant le fort potentiel humain, le savoir-être, la fidélité et l’engagement de ses collaborateurs.

Une campagne qui place les femmes au premier plan

Du 8 mars au 30 avril, Carrere lance ainsi sa première campagne de communication dédiée aux femmes de l’entreprise. Un dispositif mettant en valeur le portrait de 6 femmes en poste de directrices :

- Élodie BOUSQUET, Directrice Concours et Grands Projets.

Elle rejoint Carrere en 2019 comme Directrice en charge du pilotage des Concours Grands Projets et des relations institutionnelles. Sa connaissance des mécanismes de fabrication de la ville et sa vision des enjeux urbains en font une interlocutrice expérimentée pour positionner Carrere parmi les principaux promoteurs nationaux.

- Dorothée COUX – Directrice des Ressources Humaines.

Chez Carrere depuis 17 ans, Dorothée Coux prend la direction du service Ressources Humaines en 2014. Véritable levier de croissance pour Carrere, sa vision évolutive des ressources humaines est aujourd’hui au cœur même de la stratégie de toute l’entreprise.

- Véronique DARROUZET, Directrice des Opérations.

Après avoir intégré les équipes commerciales Carrere en 2007, Véronique Darrouzet devient Directrice des Opérations en 2018. En collaboration avec les services techniques, elle est en charge de la bonne conduite des projets, de la signature jusqu’à la livraison, en s’assurant de leur conformité avec la stratégie de la société.

- Laurence GONORD, Directrice Juridique

Depuis 2018, Laurence Gonord est en charge de l’ensemble des aspects juridiques liés à l’activité du groupe, tant sur le plan opérationnel que corporate..

- Anne-Cécile THIBAULT, Directrice Communication et Marketing Digital.

En 2016 Anne-Cécile Thibault rejoint les équipes Carrere en tant que responsable Marketing, avant de se voir confier, en 2018, la création du pôle Communication et Marketing Digital. Garante de l’image de la société, de son identité et de ses valeurs, elle déploie également les outils nécessaires à un marketing relationnel optimal.

- Muriel VALDENAIRE, Directrice Commerciale.

Chez Carrere depuis bientôt 21 ans, Muriel Valdenaire définit, anime et supervise la stratégie commerciale auprès des différentes cibles. Elle est également en charge de la digitalisation des outils déployés dans le cadre du parcours d’achat.

Ce dispositif, qui débute par la publication de la vidéo d’une interview croisée, sera déployé sur l’ensemble de nos réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, YouTube et Instagram (lancement à l’occasion). Ainsi, entre courtes vidéos et articles sur la thématique, ce sont 7 semaines de contenus forts et engageants que Carrere déploiera pour rendre hommage aux femmes de ses équipes de direction.

Nos actualités