Aller au contenu principal
Retour

Nos actualités

Carrere partenaire du street-art à Bordeaux

16/02/2021
street art bordeaux-carrere promoteur engagement

L’œuvre de 4 graffeurs bordelais à admirer jusqu’au 21 février avenue Thiers à Bordeaux.


Alors que le monde de la culture est fortement impacté par la crise sanitaire, le promoteur immobilier Carrere a sollicité, les 13 et 14 février 2021, 4 artistes graffeurs à laisser libre cours à leur imagination pour habiller l’un des murs de son futur projet de construction : « Barrière Rive Droite ».

Une fresque originale

Carrere a accueilli 4 artistes graffeurs locaux : Lüle, Mäs, Beush et Moka, invités à exprimer "en direct" leur talent artistique sur un des murs, prochainement réhabilités, du projet résidentiel « Barrière Rive Droite ».


Objectifs de ce rendez-vous artistique pour Carrere :

  • Valoriser des artistes locaux qui ont réalisé une œuvre inédite sur un mur de 40 m.
  • Proposer aux bordelais un lieu culturel éphémère en plein air et accessible à tous.

Thématique, style, technique … Carrere a fait le choix de donner carte blanche aux artistes, afin de leur permettre de laisser libre cours à leur imagination, leur art et leur univers. Une volonté de la part du promoteur, et tout particulièrement de son Président Directeur Général, Frédéric CARRERE, adepte d’art, qui tient à préserver l’essence même d’un mouvement artistique si présent à Bordeaux.
Si beaucoup de bordelais se sont déplacés ce week-end pour observer les artistes à l’œuvre, la fresque reste visible dans sa totalité jusqu’au 21 février au 375-377 avenue Thiers à Bordeaux


Valoriser un espace en devenir

Cet événement se déroule dans le cadre de la réhabilitation d’un site au cœur du quartier La Bastide, dont la friche sera, à partir du 21 février, en partie rénovée pour laisser place au tout premier projet de CARRERE sur Bordeaux intra-muros : « Barrière Rive Droite ». En effet, dans le respect du patrimoine architectural local, la façade côté avenue de Thiers et les locaux commerciaux déjà installés seront conservés.

Dans un quartier en pleine mutation, cette future résidence de 18 logements sera composée d’un cœur d’ilot végétalisé, d’un extérieur exposé plein sud et d’une architecture moderne alternant briques en terre cuite, enduit blanc et garde-corps en acier thermolaqué blanc faisant référence au cachet des anciennes échoppes bordelaises.

Implanté dans la région Nouvelle-Aquitaine depuis près de 20 ans, CARRERE a également lancé début janvier 2021 la commercialisation de la résidence Lys Blancs à Blanquefort (33) et livrera au 2ème trimestre 2021 la résidence les Alteas composé de 42 appartements à La Rochelle (17).

Télécharger le communiqué de presse

Nos actualités