Aller au contenu principal
Retour

Nos actualités

Carrere passe aux actes, à Valenciennes, dans les Hauts-de-France

02/07/2021
résidence rivéa à valencienne

Opérateur global de l'immobilier, CARRERE qui vient de créer une Direction Régionale en Hauts-de-France, s'apprête à lancer la construction de la résidence Rivéa à Valenciennes (59). Un programme qui incarne les ambitions dans la région, où il souhaite mettre en chantier 350 logements par an d'ici 2024.

Une adresse privilégiée

Après avoir créé une direction régionale Hauts-de-France - la septième sur l'ensemble du territoire hexagonal -, CARRERE passe aux actes avec le lancement de la résidence Rivéa, à Valenciennes (59). Situé au 27 rue de la Délivrance, le programme bénéficie d'une situation privilégiée - le long de l'Escaut, à quelques minutes de la gare SNCF et des commerces de proximité -, assurance d'une rentabilité locative immédiate.

À sa livraison, au quatrième trimestre 2022, l'ensemble développera 43 appartements dotés d'un espace extérieur (balcon ou jardin), du T2 au T4. Actuellement, 5 lots seulement sont encore disponibles à la vente. Le programme correspond à la demande du territoire, aussi bien sur les prix que sur la typologie.

Principales caractéristiques de la résidence Rivéa :

  • Sa façade traditionnelle revisitée,
  • Ses prestations de qualité (cuisines et salles de bains équipées, volets roulants électriques, thermostat d'ambiance etc),
  • Sa cour engazonnée et arborée,
  • Son parking extérieur,
  • Son local deux roues ou encore ses parties communes imaginées par une architecte d'intérieur, attestent de l'exigence portée par CARRERE dans ses programmes immobiliers.

Pose de la première pierre le 5 juillet

Accompagné de Laurent Degallaix, maire de Valenciennes, Frédéric Carrere, président, et Djamel Raki, Directeur Régional Hauts-de-France, poseront la première pierre de la résidence Rivéa le 5 juillet, symbole de leurs ambitions affirmées dans une région où le groupe a déjà produit plus de 1 500 logements depuis 2006 et où il souhaite mettre en chantier 350 logements par an d'ici 2024.

Des ambitions élargies au Valenciennois et à la Métropole européenne de Lille.

Avec une nouvelle direction régionale basée à Villeneuve-d'Ascq (59), CARRERE, qui a toujours eu pour volonté d'élargir son champ d'action au Valenciennois et à la Métropole Européenne de Lille, s'est donc donné les moyens de ses ambitions. Des ambitions qui se matérialiseront par le lancement, d'ici la fin de l'année, de la commercialisation du programme Nouvel'Air (143 logements) à Tourcoing (59), par la livraison des résidences Adélie (27 lots) à Liévin (62 lots), en 2022, et Ecrin d'Alys (30 lots), à Comines (59), en 2024.

A travers tous ses programmes, qui se multiplieront dans les prochains mois, CARRERE souhaite participer à la construction de la ville en s'adaptant aux besoins des collectivités et des habitants, s'appuyant sur ses savoir-faire variés de mixité urbaine et de construction multi-produits.

"Notre volonté est de contribuer au Nouveau Programme National pour le Renouvellement Urbain (NPNRU) via ces projets qui font partis de l'ADN Carrere. Nous nous sommes d'ailleurs déjà illustrés dans d'autres régions et villes comme Toulouse, Nantes ou encore Nemours. Quand il y a une volonté commune, il y a des projets !" souligne Djamel Raki, Directeur Régional Hauts-de-France.

Nos actualités