Aller au contenu principal

L'ensemblier CARRERE en Ile-de-France, au plus proche des besoins immobiliers

Nemours

Le promoteur immobilier toulousain a étendu ses activités, jusqu’à investir Paris. CARRERE en Ile-de-France arrive avec toute la complémentarité métiers qui le caractérise, en tant qu’ensemblier urbain d’expérience.

L’offre commerciale CARRERE en Ile-de-France et pour Paris ? Satisfaire les besoins de tous les acquéreurs et les ambitions des décideurs locaux

CARRERE pousse son approche d’ensemblier urbain, pour mieux adresser et couvrir les besoins exprimés localement. Paris et son agglomération en sont l’illustration. Trois opérations en cours, livrées en 2020, sont particulièrement symboliques de l’esprit CARRERE :

  • Monfermeil (93) : la résidence intergénérationnelle de 87 logements répond à une demande sociétale de maintenir à domicile les personnes âgées, par des logements adaptés, enrichis de commerces. CARRERE s’est allié à Maisons de Marianne et Immobilière 3F dans l’opération, qui parachève le nouveau visage de l’ancien quartier sensible des Bosquets, aujourd’hui transfiguré par l’action des pouvoirs publics.
  • Nemours (77) : 15 logements en accession ANRU et 25 studios en résidence accueil santé vont voir le jour sur la ZAC. En pied, CARRERE a proposé le concept de cœur marchand. L'action de CARRERE vise à maintenir et renforcer l'écosystème des commerçants locaux. Onze commerces seront commercialisés puis gérés par sa foncière, dynamisant par ce biais tout le quartier.
  • Chanteloup les vignes (78) : l’opération Côté Parc en cours de 38 logements vient conclure un projet total de 124 logements, et s’adresse à des accédants à la propriété (4 villas) ainsi qu’à des investisseurs physiques. Deux commerces viennent diversifier la zone.

Chanteloup les vignes, Côté Parc

CARRERE calibre son intervention par une complémentarité métiers unique. Il intervient en proposant une diversité de logements pour des cibles d’occupants variés et prend une part active au futur des territoires, en s’engageant pour la durabilité des quartiers et le vivre-ensemble.

Un levier important de l'action de long terme CARRERE s'illustre par ailleurs dans le concept Coeur Marchand, où animation, interlocuteur unique, recherche des solutions commerciales les plus durables et complémentarité des enseignes sont privilégiées, pour les commerces pied d'immeuble.

Une équipe francilienne de CARRERE aux profils immobiliers experts

Afin de structurer efficacement son approche et son implantation à Paris, la Direction Ile-de-France de CARRERE tout juste créée comprend trois grands services – développement (4), production (4) et commercial (4). A terme, 8 responsables de développement seront présents, afin de pouvoir aussi bien répondre à :

  • Des consultations d’envergure de type ZAC,
  • Des appels à candidatures ANRU,
  • La recherche de foncier diffus.

CARRERE s’est par ailleurs tourné vers un profil expert afin de piloter efficacement son déploiement, avec Laurent Asty. Le nouveau Directeur régional arrive en provenance de Bécarré Elysées, promoteur immobilier indépendant parisien. Il dispose d’une longue et solide expérience du marché immobilier francilien.

CARRERE explore tous les territoires parisiens, avec des priorités de développement affirmés

Les projets franciliens de CARRERE s’avèrent nombreux, notamment si l’on égrène les lancements de travaux à venir :

  • Poissy (78), 18 logements construits pour le compte de la Foncière Logement (Groupe ActionLogement),
  • Moret-Loing-et-Orvanne (77), 30 logements de la Résidence Etoile proposés en accession à la propriété,
  • Bondoufle (91), 68 logements ainsi que des commerces en pied d’immeuble,

Bondoufle, coeur émeraude

C’est aussi le cas si l’on détaille les projets majeurs qui vont animer l’année 2020-2021 de CARRERE en Ile de France :

  • A Créteil (94), des logements ANRU en accession aidée vont permettre de dynamiser le quartier en rénovation urbaine du Mont Mesly
  • A Villepinte (93), 86 logements (accession et investisseurs) et 1250 m2 de surface commerciale seront érigés, avec le concept « cœur marchand ». Un restaurant gastronomique et une enseigne alimentaire sont notamment programmés.

Au total, près de 400 logements sont sur les tablettes de CARRERE. Pour son directeur régional, Laurent Asty, CARRERE compte plus encore « s’attacher à développer deux axes majeurs » :

  • La réponse à des Appels d’offres sur des îlots de ZAC, où la technicité et l’expertise CARRERE sur les commerces, le tertiaire et la diversité de son offre logements peuvent le démarquer,
  • Le foncier diffus, où la vente de lot s’opère après négociation et accord multipartite avec les propriétaires fonciers.

Enfin, l’ambition de CARRERE en Ile-de-France consiste à proposer et disposer d’une couverture globale de l’ensemble des territoires de la couronne parisienne. C’est pourquoi les départements du Val d’Oise (95) et des Hauts de Seine (92) vont être particulièrement prospectés.