Aller au contenu principal
Retour

Nos actualités

Foncière Carrere REIM : bilan 2020

17/12/2020
Logo Fonciere Carrere REIM

Investisseur et gestionnaire de 60 millions d’euros d’actifs, le pôle d’investissements Immo Retail devient Carrere REIM.

Ce changement de nom est synonyme de nouvelles perspectives de développement pour cette foncière.

Bien qu'en synergie avec le promoteur immobilier Carrere, Carrere REIM souhaite aujourd’hui étudier des relais de croissance externes et diversifier ses actifs (locaux d’activité, bureaux, murs d’hôtel…).

Cette nouvelle dynamique ouvre ainsi de nouveaux horizons à Carrere REIM qui annonce la nomination de son nouveau Directeur Général : Thomas Gaillard.

La foncière a investi 6 millions d'euros en 2020

Le pôle d’investissements Immo Retail du promoteur Carrere, devient Carrere REIM. Né de l’envie de créer des nouveaux quartiers vivants et attractifs, ce pôle intervenant comme investisseur-gestionnaire unique sur l’ensemble du territoire français, a la capacité d’acheter l’intégralité des locaux de pieds d'immeubles et d’en assurer la gestion dans une logique globale.


Cette approche lui permet de disposer d’une vue d’ensemble sur le plan de merchandising et ainsi, de proposer aux résidents et collectivités, une offre de commerces et services variée et adaptée. C’est le concept « Coeur Marchand ». Carrere REIM assure ainsi le bon calibrage des commerces et la péréquation des loyers.


En outre, la foncière a l’opportunité de s’associer à des tiers tels que la Caisse des Dépôts pour monter des opérations d’appareils commerciaux en zone ANRU comme elle l’a déjà fait à Nantes, Toulouse ou Nice. Elle investit également dans des bâtiments clés en main : entrepôts ou bureaux sont réalisés sur-mesure selon le cahier des charges défini par l’acquéreur final, avant d’être loués au travers de baux commerciaux.


Carrere REIM est aujourd’hui à la tête de 60 millions d’euros d’actifs et a investi 6 millions d’euros en 2020, avec l’acquisition de 4 400m2 de surface commerciale, dont notamment 1 300 m2 de pied d’immeuble de la résidence Rose Place, à Toulouse, entièrement commercialisés.
En cette fin d’année, Carrere REIM procédera également à l’achat de 1 600 m² de pied d’immeuble à Nexity au sein de l’emblématique projet de réhabilitation de l’éco quartier de la Cartoucherie à Toulouse.

Un nouveau directeur général pour développer les perspectives 2021 de la foncière Carrere Reim

Carrere REIM a la volonté d'accélérer son propre développement, de diversifier et valoriser ses actifs. Locaux d’activité, bureaux ou encore murs d’hôtels, la foncière, bien que travaillant en synergie avec Carrere, désire ainsi analyser toutes les opportunités.
À ce titre, Carrere REIM annonce en cette fin d’année la nomination de son nouveau Directeur Général, Thomas Gaillard.

Après 10 années passées chez Carrefour Property, Thomas Gaillard rejoint Carrere en 2018 en qualité de Directeur Opérations Commerces, en charge de l’ensemble du montage des opérations commerces. En décembre 2020, il est nommé Directeur Général de Carrere REIM.


« Depuis mon arrivée en 2018 chez Carrere, j’ai pour mission de développer les actifs de la foncière sur l’ensemble du territoire. Aujourd’hui, le développement de Carrere REIM passe notamment par une volonté de diversification de plus en plus forte. Nous souhaitons dans ce sens réaliser des investissements dans des locaux d’activités par exemple. », déclare Thomas Gaillard.

Carrere REIM ambitionne d’investir près de 9 millions d’euros en 2021, afin d’accroître sa surface de gestion à 35 000 m² de locaux commerciaux.

Télécharger le communiqué de presse

Nos actualités