Aller au contenu principal

CARRERE pose la 1ère pierre de la résidence intergénérationnelle, au coeur de l’écoquartier de Ballon à Meyreuil

pose de premiere pierre meyreuil-residence senior meyreuil-carrere

Communiqué de presse - 14 mars 2019

Ce matin le promoteur CARRERE a posé la première pierre de la résidence intergénérationnelle, au coeur de l’écoquartier de Ballon, aux côtés de M. Jean-Pascal Gournès, Maire de Meyreuil, de M. Pierre Fournon, Directeur régional CDC Habitat avec qui cette opération est réalisée, ainsi que Mme Raphaëlle Gilabert, représentante de "Les Maisons de Marianne", qui a développé le concept d’inter-génération placé au coeur du projet.

Création d’un écoquartier


La mise en chantier de l’écoquartier de Ballon est l’aboutissement d’un projet d’aménagement d’ensemble de longue haleine porté par la mairie de Meyreuil. Ce projet, dont CARRERE est partie prenante depuis son démarrage en 2012, s’inscrit sur un périmètre de 13 ha et comprendra près de 500 logements. Étant chargé de la réalisation de 375 d’entre eux, CARRERE apporte une vision globale à ce projet immobilier. Aussi, au-delà et autour de cette résidence intergénérationnelle, une véritable vie de quartier va se créer, grâce notamment à la construction d’un groupe scolaire de 8 classes, de commerces de proximité, de voies douces (coulée verte et chemins piétons) facilitant les déplacements ainsi que d’un pôle médical et d’une micro-crèche.


Une résidence intergénérationnelle


Avec ses 103 logements, la résidence intergénérationnelle sera un point central de cette future zone résidentielle. Composée de 87 appartements et 16 villas individuelles, cette opération se distingue par une diversité de logements, des services à la carte proposés aux résidents ainsi qu’une salle commune dédiée aux animations et aux échanges. Permettant notamment d’accueillir des séniors, grâce à des logements conçus et adaptés au vieillissement de la population, cette résidence répond à un vrai besoin de logements social sur la ville de Meyreuil, mais également au souhait de créer du lien social entre les habitants.
C’est là toute la volonté de CARRERE de penser cette résidence en « inter-générations » et c’est notamment ce point différenciant qui a su répondre aux attentes de la Mairie. La livraison des 103 logements de la résidence est prévue pour le 1er trimestre 2021.