Aller au contenu principal
Retour

Nos actualités

Renouvellement urbain du quartier Empalot à Toulouse

09/04/2021
image_communique_presse_carrere

Communiqué de presse

Renouvellement de quartier et nouvelle résidence à Toulouse

Carrere poursuit son implication dans le renouvellement du quartier Empalot à Toulouse et lance la commercialisation de la résidence Métropolis. Après « Cœur Garonne », première opération de reconstruction du Grand Projet de Ville Toulouse Empalot livrée en 2017, Carrere poursuit son investissement pour le renouvellement de ce quartier au travers d’une nouvelle opération d’envergure : Métropolis.

Contribuer à la mixité sociale & urbaine

Promoteur indépendant ayant à cœur de répondre aux enjeux de mixité sociale et urbaine, avec Métropolis, Carrere reconduit son engagement dans la reconstruction du quartier Empalot à Toulouse. Ce programme, situé au pied de la station de métro, entame sa commercialisation ce printemps avec un démarrage des travaux attendu avant l’été. Disposant de 68 lots allant du T2 au T5, Métropolis proposera également 294 m² de locaux commerciaux en pied d’immeuble, pour une réponse complète à cette nouvelle vie de quartier en devenir. En accord avec l’ambition du promoteur de construire des programmes immobiliers permettant l’accès à la propriété au plus grand nombre, Carrere propose, dans le cadre de ce lancement commercial, une étude de financement par un courtier en immobilier afin de faciliter l'obtention d'un prêt immobilier aux futurs acheteurs.

L’émergence d’une nouvelle vie de quartier

A cinq minutes du centre-ville, face à l'ile du Ramier, le futur poumon vert toulousain et desservi par tous les transports en commun, autant d’atouts qui font d’Empalot une opportunité d’extension de l’hyper-centre toulousain. La position géographique stratégique du quartier, mêlée à une démarche de renouvellement et de développement urbain menée depuis 2008, ont favorisé l’apparition d’une nouvelle mixité dans le profil de ses habitants.
Véritable ensemblier urbain, Carrere a ainsi à cœur de proposer un programme immobilier répondant aux besoins de ces nouveaux habitants, aux côtés de la Ville de Toulouse et de son aménageur OPPIDEA.


« Cœur Garonne est le premier programme immobilier de reconstruction d’Empalot à avoir vu le jour. Métropolis est la suite logique de notre implication forte sur ce quartier. Nous y déployons notre concept de "cœur marchand" qui vise à créer et animer une vie du quartier grâce à une offre de locaux commerciaux en pied d’immeuble. Ces commerces de proximité ont un rôle central dans le renouveau que nous proposons. » précise Frédéric Carrere.

Metroplis_Carrere_Empalot

Télécharger le communiqué de presse

Nos actualités