Aller au contenu principal
Retour

Nos actualités

Résidences intergénérationnelles : Carrere poursuit le développement de son expertise

11/12/2020
illustration article CP-carrere

Prochainement Carrere livre deux résidences intergénérationnelles sur le département des Bouches-du-Rhône et une résidence sénior en Seine-Saint-Denis.

En effet, Carrere s’investit depuis 25 ans dans la construction de projets complexes et développe une expertise particulière dans la construction de résidences intergénérationnelles.

Ces programmes spécifiques sont pensés pour redynamiser le lien social entre les générations.

Pour ce faire, Carrere s’associe avec des acteurs de l’habitat solidaire et propose ainsi des résidences adaptées, offrant de nombreux aménagements et services de proximité.

Carrere : acteur du mieux vivre ensemble

Carrere est soucieux de permettre au plus grand nombre d’occuper un logement correspondant à ses besoins et à son budget. Ayant à coeur de répondre aux questions sociétales, Carrere déploie une offre de résidence gérées, notamment intergénérationnelles.

« L’expertise Carrere passe par la prise en compte des spécificités de chaque site, de son environnement et des besoins identifiés localement. En associant notre savoir-faire aux acteurs du logement inclusif, nous proposons un concept de résidences intergénérationnelles, pensées pour les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées ou en situation d’isolement. La conception de ces opérations passe par l’aménagement d’espaces favorisant le lien social et les rencontres entre les résidents. », explique Frédéric Danné, Directeur national du Développement Carrere.

Ces résidences intergénérationnelles proposent des prestations adaptées, telles que des appartements plus grands que des tailles dites classiques, l’aménagement des espaces de vie avec l’élargissement de portes, des voyants lumineux sur les interrupteurs ou encore la présence d’un gardien.

À ces résidences s’intègrent des jardins potagers, une salle commune et une salle dédiée aux prestataires, permettant l’accès à des services (coiffeur, manucure, barbier…) à un tarif négocié. Autant des critères qui en font des biens adaptés, sécurisants et accessibles.

Dans ce cadre, Carrere s’implique auprès de bailleurs sociaux et des spécialistes de l’habitat solidaire. Leur mission est d’encourager les échanges et créer une vie sociale entre voisins. Ils proposent notamment des activités (artistiques, sportives…) valorisant les talents et compétences des résidents.

Un coordinateur est régulièrement présent sur place s’assurer du bien vivre ensemble. Autant de thématiques que le promoteur place au coeur des projets qu’il réalise.

Aboutissement de 3 projets

Implanté sur tout le territoire au travers de ses Directions Régionales, Carrere livre prochainement trois résidences intergénérationnelles :

  • Montfermeil (93) – Livraison octobre 2020

87 logements, locaux communs résidentiels et commerces en pied d’immeuble

  • Gémenos (13) – Livraison octobre 2020

50 logements à moins de 30 minutes de Marseille.

  • Meyreuil (13) – Livraison janvier 2021

103 logements, dont 16 villas individuelles, au coeur de l’écoquartier Ballon

En 2020, Carrere a réalisé 3 résidences intergénérationnelles sur l’ensemble du territoire.

TÉLÉCHARGEZ LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nos actualités