Aller au contenu principal

Construire la ville

Retour

Nos actualités

Carrere plante le premier arbre de la résidence Métropolis

23/07/2021
debut travaux metropolis carrere-jean luc moudenc-frederic carrere

Démarrage des travaux pour cette opération participant au renouvellement du quartier d'Empalot à Toulouse.

Ce vendredi 9 juillet Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, ainsi qu'Annette Laigneau, Présidente d'Oppidea, ont participé à la plantation du premier arbre de la résidence Métropolis à Toulouse aux côtés de Fréderic Carrere. Cette résidence de 68 logements et près de 300 m² de surface commerciale s'inscrit pleinement dans le Grand Projet de Ville Toulouse Empalot, visant à renouveler ce quartier. 

Participer au renouvellement urbain d'Empalot.

Après une commercialisation démarrée en avril, ce sont à présent les travaux de la résidence Métropolis qui commencent. La plantation du premier arbre organisée ce jour marque cette étape importante pour le programme immobilier situé au coeur du quartier Empalot, actuellement en pleine mutation. Cette opération propose une architecture en accord avec son environnement, élancée, fragmentée et intemporelle.

Après la résidence Cœur Garonne, que nous avons livrée ici en 2017, nous poursuivons notre implication dans le renouvellement du quartier Empalot avec la résidence Métropolis. Cette plantation du premier arbre, conjointement avec Monsieur le Maire de Toulouse et Madame la présidente d'Oppidéa symbolise l'engagement fort qu'il y a autour de ce quartier, véritable opportunité d'extension du centre-ville". Précise Fréderic Carrere, président de Carrere.

architecture operation metropolis carrere-empalot toulouse

Œuvrer pour une ville plus verte

Ayant à cœur d'oeuvrer pour une ville plus verte et dans une démarche innovante de contribution à la mobilité électriques, Carrere mettra à disposition des futurs résidents de Métropolis, propriétaires ou locataires, deux voitures électriques en autopartage, stationnées dans la résidence.

Mis en place grâce au savoir-faire de son partenaire Clem' (www.clem-e.com), ce service organisé par une application mobile sera préfinancé par le promoteur les deux premières années.

Toujours dans une démarche de responsabilité environnementale, et dans le cadre du Plan Climat Ari Energie Territorial (PCAET) déployé par Toulouse Métropole, la résidence Métropolis sera alimentée par le réseau de chaleur urbain Réseau Plaine Campus, géré par TED (Toulouse Energie Durable), assurant la production d'eau chaude et de chauffage.