Aller au contenu principal
Retour

Notre espace presse

Carrere Reim annonce l’ouverture de Fitness Park et Carrefour City au cœur du quartier la Cartoucherie

11/02/2022
ouverture-carrefourcity-cartoucherie-toulouse

Communiqué de presse - février 2022

Investisseur unique sur la partie commerciale du quartier La Cartoucherie à Toulouse, Carrere REIM annonce l’ouverture des commerces phares de cette opération : Carrefour City et Fitness Park. Carrere REIM, foncière du groupe éponyme, de part cette capacité d’investissement, garantit la complémentarité de l’offre commerciale et maîtrise le devenir de cette nouvelle centralité urbaine, dans un double objectif d’attractivité et de pérennité.

Carrere REIM, investisseur unique

La salle de sport Fitness Park a ouvert le 24 janvier dernier, le Carrefour City deux jours plus tard. Ainsi, ce sont deux enseignes dites « locomotives » pour le nouveau quartier de la Cartoucherie qui prennent vie. Elles viennent compléter l’offre commerciale déjà en place, à savoir une boulangerie, un salon de coiffure, une pharmacie et un opticien.

« La foncière Carrere REIM est particulièrement investie dans les quartiers en renouvellement urbain comme à Toulouse – La Cartoucherie. », explique Thomas Gaillard, Directeur Carrere REIM.

Carrere REIM intervient auprès des collectivités et des aménageurs en tant qu’investisseur et gestionnaire unique d’appareils commerciaux.

La première tranche de ce quartier La Cartoucherie, aménagé par Oppidea pour la Mairie de Toulouse, a été livrée en 2019, donnant vie à quatre commerces de proximité. Ces deux ouvertures récentes font quant à elle partie de la seconde tranche du quartier et en constituent la véritable centralité commerciale. Sur ce même espace, ce sont au total dix nouveaux commerces qui voient le jour, dont trois qui ouvriront d’ici cet été : un salon d’esthétique, la Brasserie Les Munitionnettes et l’enseigne Pitaya.

« Carrere Reim est l’investisseur unique de la centralité commerciale de La Cartoucherie. Nous avons un taux de commercialisation de 100% à la livraison des cellules, ce qui est assez rare dans une ZAC. Au travers de notre expertise dans le commerce nous amenons un savoir-faire global qui réintroduit et pérennise une activité commerciale de proximité au sein d’un nouveau quartier. Nous assurons également, via notre filiale d’administration de bien, la gestion technique et locative de l’actif immobilier. », précise Thomas Gaillard.

Nos actualités