Aller au contenu principal
vue exterieure en fin de journee de la residence neuve les deux rives a nancy intramuros
vue exterieure en fin de journee de la residence neuve les deux rives a nancy intramuros

Située au cœur de Nancy, Les Deux Rives bénéficie de tous les atouts d’une ville attractive. Emplois, études, culture, patrimoine, mobilité... Tout est réuni pour y mener une vie à la fois douce et active. À 1h40 de Strasbourg et 1h50 de Paris en train, Nancy étonne par sa douceur de vivre et son dynamisme économique.

Lire plus

À proximité du quartier en devenir Rives de Meurthe, constituant un bassin d’emplois de 5 500 postes, la résidence neuve est idéalement située à l’Est du cœur historique de Nancy.

Ville accueillant plus de 3 millions de visiteurs par an, Nancy fait partie de la métropole du Grand-Nancy regroupant pas moins de 20 communes autour de la ville. Son patrimoine historique et artistique participe à la qualité de vie et au bouillonnement d’idées, à la créativité des artistes, des entreprises et des chercheurs grands-nancéiens.

Riche de son histoire, la ville est à la fois capitale de l’art nouveau et des ducs de Lorraine. Elle n’en reste pas moins tournée vers l’avenir. Métropole French Tech, dont elle a obtenu le label en 2015, elle a un fort potentiel de développement dans l’économie du numérique attirant de nombreux experts et entrepreneurs.

Les bords réaménagés de la Meurthe, situés à deux pas de la résidence, amènent une respiration verte : plan d'eau, au centre duquel une île est dédiée à la préservation de la faune et de la flore, pôle nautique avec des eaux vives pour la pratique du canoë-kayak et des eaux calmes, appréciées des pêcheurs et des promeneurs, pour la pratique de l’aviron.

Cet environnement participe à une vie agréable : émulation professionnelle, culture, patrimoine, verdure sans oublier commerces et services.

Masquer le texte
Les logements

Entre confort et modernité

Les 70 appartements de la résidence Les Deux Rives invitent à une vie calme au cœur de l’attractivité de la ville de Nancy. Les logements de 2, 3 et 4 pièces sont idéaux pour des jeunes actifs mais aussi pour des familles citadines qui souhaitent allier l’effervescence de la ville à la tranquillité d’un logement moderne et pratique. De nombreux logements proposent un extérieur pour prolonger l’espace de vie et ainsi offrir une pièce supplémentaire aux habitants.

Lire plus

Au sein d’une résidence moderne et soignée, chaque appartement propose des prestations de qualité : peinture lisse aux murs et aux plafonds de toutes les pièces, parquet stratifié dans le séjour et dans les chambres, carrelage dans les salles de bains, volets roulants électriques dans le séjour, placards aménagés dans les chambres, chauffage individuel au gaz…

La cuisine est équipée et la salle de bains est aménagée : simple vasque sous laquelle se trouve l’emplacement pour le lave-linge, un miroir avec bandeau LED, une douche pour les appartements 2 pièces et une baignoire pour les 3 pièces. Des finitions neutres et tendances que chaque habitant pourra personnaliser facilement.

De nombreux logements bénéficient d’un accès extérieur pouvant prendre la forme d’un balcon, d’une terrasse, ou d’une loggia.

Masquer le texte
Vous êtes investisseur ?

Les Deux Rives situé à seulement 10 minutes de grands bassins d'emploi de Nancy, représente une opportunité de devenir propriétaire tout en réduisant ses impôts dans le cadre du dispositif Pinel. Attirant toujours plus d’experts dans les domaines du numérique, de la santé et scientifiques, Nancy se démarque par un confort de vie ayant pour conséquence une demande locative importante dans une ville en expansion.

Lire plus

Située au cœur de la Lorraine, Nancy jouit d’une réputation extrêmement positive que la réalité confirme. Sa situation à moins de 2 heures en train de Paris et de Strasbourg et sa qualité de vie, où le dynamisme économique n’est pas en reste, font de Nancy une métropole attractive. Située en coeur de ville, la résidence Les Deux Rives constitue un bien hautement recherché par les jeunes actifs et les familles.

Regroupant au total 14 000 entreprises, réparties dans 8 principaux bassins d’emploi, la métropole offre à ses 256 000 habitants la possibilité de s’épanouir dans des secteurs aussi variés que le numérique, le génie scientifique, la santé et les matériaux.

Pour preuve, le technopôle Henri Poincaré, employant 15 000 personnes, concentre à la fois des grands groupes internationaux (SGPAM, General Electric, Solvay, SAM), des ETI (Welcoop, Novacarb, Wig France), des PME et des start-ups (Daum, PAT, Netlooks, Biolie, Healtis, Alérion…). Enjeu majeur du projet d’expansion économique du Grand Nancy, il devrait accueillir 5 000 nouveaux emplois dans les années à venir.

À la croisée de la Suisse, de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique, Nancy bénéficie également d’une effervescence estudiantine : plus de 50 000 étudiants et pas loin de 4 000 chercheurs.

Masquer le texte
La résidence

UN CADRE DE VIE ÉPANOUISSANT

Une résidence en plein centre-ville de Nancy, à proximité d’un bassin d’emploi en plein essor mais aussi de tous les services et commerces du quotidien… C’est ce que propose Les Deux Rives. Au-delà de ce quotidien pratique, la résidence offre un confort de vie grâce à son architecture, ses prestations et ses finitions à la fois qualitatives et contemporaines. Les deux bâtiments qui la composent s’intègre parfaitement dans l’environnement résidentiel et calme des rues avoisinantes.

Lire plus

Le premier bâtiment, côté rue est composé de cinq étages. Le second, positionné en fond de parcelle, se compose quant à lui de trois étages. Leurs façades sont séquencées de sorte à créer du rythme et à proposer une architecture unique alliant plusieurs styles : façades en briquettes matricées rouge dotés de toitures à l’aspect zinc, façades en enduit clair avec des tuiles rouges en guise de toiture et des façades en enduit gratté ton pierre avec une toiture à l’aspect zinc.

Les accès, voitures et piétons, facilitent les déplacements. Le tout dans un espace parfaitement sécurisé avec Vigik et visiophone. Chaque appartement neuf dispose au moins d’une place de parking couverte ou en extérieur.

Chaque bâtiment dispose d’un ascenseur et d’un local à vélos afin d’accéder facilement aux étages depuis le rez-de-chaussée et les parkings.

Masquer le texte
Le quartier

UN LIEU DE VIE IDÉAL

Dans la métropole du Grand-Nancy se trouve la ville de Nancy et ses 105 000 habitants. Située à 50 min de Metz, Nancy cultive vitalité économique et atmosphère paisible, au cœur de la Lorraine. Ses 5 400 commerces et services, dont 1600 se trouvent au centre de la ville, assurent un quotidien pratique et serein.

Lire plus

Située dans la commune de Nancy, aux portes du quartier en devenir Rives de Meurthe, la résidence jouit d’un emplacement idéal : tous les services du quotidien sont accessibles à pied alliant praticité et proximité. Une vie de quartier agréable où il fait bon vivre :

  • Arrêt de bus à 1 min à pied ;
  • Stade à 2 min à pied ;
  • Supermarché et club de sport à 7 min à pied ;
  • Poste et pharmacie à 9 min à pied ;
  • Hôpital à 10 min à pied ;
  • École maternelle, école primaire et médecin à 13 min à pied.


Au-delà de la vie quotidienne, les déplacements sont facilités :

  • La ville est dotée d’un réseau routier important : l’A31 permet de desservir Metz en 50 minutes et de rejoindre Luxembourg, la Belgique mais aussi Paris. L’A33 permet quant à elle de rejoindre Strasbourg en 1h50 ;
  • La gare SNCF de Nancy permet de se rendre à Strasbourg en 1h40 et à Paris et au Luxembourg en 1h50 ;
  • 3 lignes de bus du réseau Stan passent devant la résidence et permettent d’aller dans le cœur de ville et à la Gare en une dizaine de minutes.
Masquer le texte
  • Arrêt de bus à 1 min à pied
  • Stade à 2 min à pied
  • Supermarché et club de sport à 7 min à pied
  • Poste et pharmacie à 9 min à pied
  • Hôpital à 10 min à pied
  • École maternelle, école primaire et médecin à 13 min à pied
  • Aéroport à 5 min en voiture
  • Collège et crèche à 6 min en voiture
  • Place Stanislas à 9 min en voiture
  • Gare à 12 min en voiture