Aller au contenu principal
vue exterieure dans jardin amenage perliere fouras
vue exterieure dans jardin amenage perliere fouras

La résidence La Perlière assure un cadre de vie paisible à proximité de La Rochelle et du dynamisme touristique du littoral. Avec ses plages et son environnement pavillonnaire verdoyant, Fouras réalise l’harmonie parfaite entre nature et vie de village.

Lire plus

À 25 minutes de La Rochelle, assise au bord de la côte Atlantique face à l’archipel charentais, Fouras représente le juste compromis d’une ville à taille humaine, et équipée de toutes les infrastructures et commodités indispensables au quotidien et aux loisirs.

Pour ses 4 000 habitants, la ville offre une douceur de vivre qui coule de source, à l’image de ses 5 plages de sable fin et du fleuve La Charente qui rejoint l’océan au sud de la commune.

Idéalement située dans ce cadre de charme, Fouras bénéficie du dynamisme économique qu’offre le rayonnement de La Rochelle, forte de 8 500 entreprises et de 47 000 emplois. La ville exerce également d’une forte attractivité par la proximité des plages et l’impressionnant patrimoine historique dont témoignent les nombreux forts qui se dressent sur son territoire.

Fouras conjugue ainsi tous les atouts pour permettre à ses habitants de mener une vie personnelle et familiale épanouie, compatible avec les impératifs de leur vie professionnelle.

C’est dans ce cadre privilégié que se trouvent les 21 maisons de La Perlière, au cœur d’un environnement pavillonnaire verdoyant.

Dans cette ville agréable et disposant de tous les équipements, commerces et services accessibles en moins de 10 minutes en vélo, la résidence propose une vie citadine apaisée et équilibrée, avec ses logements spacieux et lumineux, tous prolongés d’un jardin privatif et d’une terrasse.

Pour se déplacer dans la ville ou dans l’agglomération, les résidents disposent de 2 lignes de cars départementaux, et de 2 lignes de bus régulières permettant de rejoindre la halte TER de Saint-Jean-de-la-Prée-Fouras, qui relie Rochefort en 6 minutes ou La Rochelle en 21 minutes.

Masquer le texte
Les logements

Exemples de logements

Lot Type Surface Prix TVA réduite L’obtention de ce taux préférentiel est soumise à conditions. Vous devez faire l’acquisition en résidence principale d’un logement neuf, en zone de renouvellement urbain (ANRU). Pour plus d'infos, consultez notre dossier. Prix TVA 20% Spécificités
11 Maison T4 86 m² 398 100 Voir le plan
10 Maison T5 100 m² 453 700 Voir le plan
  • T4 (Maison)
  • 85.66 m²
  • 398100 (Prix TVA 20%)
  • T5 (Maison)
  • 99.60 m²
  • 453700 (Prix TVA 20%)

Des logements spacieux et ouverts sur l’extérieur

La Perlière se compose de 21 maisons de 4 à 5 pièces en duplex. Spacieuses et très lumineuses grâce à leurs larges surfaces vitrées, elles proposent des superficies allant de 84 à 104 m2, et sont toutes prolongées par un espace extérieur (jardin privatif avec terrasse, et terrasse accessible à l’étage pour les T5), d’une place de parking aérien, et pour la plupart d’un garage attenant. Un cadre de vie idéal, pour profiter du confort et du calme dans un habitat verdoyant, intimiste et convivial.

Lire plus

La Perlière vous propose 21 maisons en pleine propriété, qui se caractérisent par de vastes volumes.

Chaque logement est prolongé d’un espace de vie extérieur (terrasse et jardin privatif), pour profiter des bienfaits du soleil en toute intimité, grâce aux treillages métalliques doublés d’une haie végétale entre chaque jardin. Les maisons 5 pièces bénéficient également d’une terrasse accessible à l’étage.

Desservies par une voie de circulation intérieure et des cheminements piétons, les maisons bénéficient de fonctionnalités confortables doublées de finitions de qualité. Toutes les pièces sont équipées de volets roulants électriques, et les sols sont en carrelage au rez-de-chaussée et dans la salle d’eau, ceux des chambres à l’étage sont en parquet stratifié. Les murs et plafonds sont parés de peinture lisse blanche, et les menuiseries sont en PVC blanc à haute performance d’isolation thermique.

Le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire sont fournis par une pompe à chaleur. La programmation centrale est assurée par un thermostat d’ambiance qui se régularise en fonction de la température intérieure.

Les salles de bains sont équipées d'un sèche-serviette, d’un meuble double vasque, d'un miroir avec bandeau cache-lumière et d’une baignoire ou d'une douche.

Masquer le texte
Vous êtes investisseur ?

Investir dans la résidence La Perlière, c’est opter pour un placement permettant de réduire ses impôts grâce au dispositif Pinel. C’est aussi sélectionner un lieu très recherché, par des habitants en quête de cadre de vie agréable, situé stratégiquement à proximité de La Rochelle et de ses bassins d’emploi. Située dans un environnement pavillonnaire calme, proche de tous les commerces et services, la résidence dispose de tous les atouts pour séduire les familles.

Lire plus

À seulement 25 minutes de La Rochelle, Fouras représente un emplacement privilégié pour concilier harmonieusement vie professionnelle, vie personnelle et familiale.

La métropole de La Rochelle totalise plus de 16 000 entreprises générant 80 000 emplois dans des secteurs très variés. Le tourisme, les activités portuaires et maritimes, ainsi que celles liées à la high-tech, l’industrie automobile et l’agro-alimentaire en sont les principaux fleurons, avec des entreprises prestigieuses telles que Alstom, Senoble ou Léa Nature.

Particulièrement effervescente, la métropole de La Rochelle connait une hausse des créations d’entreprises de 78% en 4 ans.

À mi-chemin entre Nantes et Bordeaux, La Rochelle attire un grand nombre d’entreprises en quête d’un lieu d’implantation accessible, et de plus en plus de salariés opérant en télétravail pour des entreprises de la capitale. L’emploi local est également très dynamique, puisque Rochefort à 10 minutes compte 17 000 emplois, notamment au sein d’entreprises telles qu’Airbus Atlantic, Coop Atlantique ou Terra Lacta.

La ville bénéficie aussi d’un accès dédié à l’A837, qui permet de rejoindre rapidement les côtes de la Mer du Nord ou de la Manche : Bordeaux et Poitiers à 1h50, Nantes à 2h, Paris à 5h.

Alors que 27% des habitants sont locataires, le marché de la location est très tendu à Fouras, où peu de logements sont disponibles à la location.

Masquer le texte
La résidence

Une résidence paisible et verdoyante

C’est à 25 minutes de La Rochelle, dans la ville de Fouras, que La Perlière prend son envol. Proche des plages, des commerces et services, ainsi que de nombreuses activités de loisirs, la résidence dispose de tous les atouts pour un quotidien épanoui. Parking sécurisé, habitat intimiste et espaces verts font partie des atouts de cette résidence proposant 21 villas en duplex au style contemporain inspiré de l’architecture locale, toutes dotées d’un jardin privatif et d’une terrasse.

Lire plus

La résidence se compose de 21 villas de 4 à 5 pièces en duplex et en pleine propriété, et offre de nombreux espaces verts communs pour partager des moments de convivialité en famille, entre amis ou entre voisins.

Chacune des villas de La Perlière affiche un style contemporain tout en sobriété, inspiré de l’architecture locale avec sa toiture en tuile aux tons mélangés accueillant des panneaux photovoltaïques, et une alternance de façades en enduit aux tons gris, beige et blanc.

Chaque maison est accompagnée d’une place de stationnement aérien, et pour la plupart d’un garage attenant au logement.

On accède aux villas par une voie de circulation intérieure et des cheminements piétons par l’est de la résidence.

Située au cœur d’une zone pavillonnaire, La Perlière se dresse à 4 minutes en vélo de la plage de l’Espérance, et à moins de 10 minutes en vélo des principaux commerces et services de proximité. Pour les déplacements quotidiens, 2 lignes de cars départementaux et 2 lignes de bus régulières circulent à Fouras, et la halte TER de Saint-Jean-de-la-Prée Fouras est accessible en bus en 9 minutes depuis l’arrêt « Le Colombier » situé à 10 minutes à pied, pour rejoindre Rochefort en 6 minutes, ou La Rochelle en 21 minutes.

La résidence propose ainsi un cadre de vie privilégié, qui réussit l’équilibre idéal entre vie citadine et douceur de vivre.

Masquer le texte
Le quartier

Une vie paisible dans un environnement calme

Fouras représente le parfait équilibre entre vie citadine et vie au calme. Bénéficiant de toutes les commodités à proximité, la résidence est idéalement située pour rejoindre rapidement Rochefort ou La Rochelle, ou profiter des nombreuses plages voisines.

La Perlière bénéficie d’une grande facilité d’accès, avec un accès rapide à l’A837, 2 lignes de cars départementaux, et 2 lignes de bus desservant notamment la halte TER de Saint-Laurent-de-la-Prée-Fouras ou la gare ferroviaire de Rochefort.

Lire plus

Ville paisible de 4 000 habitants au sud de La Rochelle, Fouras dispose de tous les équipements nécessaires aux besoins des familles et des actifs. Au cœur d’un quartier pavillonnaire, la résidence La Perlière bénéficie de tous les services et commerces utiles au quotidien :

  • Arrêt de bus à 2 min à pied,
  • Supermarché, école maternelle à 3 min en vélo,
  • Plage de l’Espérance à 4 min en vélo,
  • Boulangerie, médecin, restaurant à 5 min en vélo,
  • Supérette, pharmacie, mairie, Poste à 6 min en vélo,
  • École élémentaire à 7 min en vélo,
  • Crèche à 9 min en vélo.

Une offre importante de loisirs favorise aussi les moments de détente et de culture :

  • Stade, salle multisports à 3 min en vélo,
  • École de voile à 9 min en vélo.

Les promeneurs et les joggeurs pourront cheminer au travers des marais, et sur la presqu’île de l’Aiguille la fraîcheur de la pinède est propice aux pique-niques en famille ou entre amis.

Les déplacements dans l’agglomération sont facilités grâce aux 2 lignes de cars départementaux, et 2 lignes de bus régulières (arrêt « Ribault de Genouilly » à 2 minutes à pied), nombreux itinéraires cyclables.

  • De nombreux axes routiers sont rapidement accessibles (A837, D214, D937C), qui placent Rochefort à 10 minutes et La Rochelle à 25 minutes.
  • La halte TER de Saint-Laurent-de-la-Prée-Fouras, à 9 minutes en bus, relie Rochefort en 6 minutes, ou La Rochelle en 21 minutes.
Masquer le texte
  • Arrêt de bus à 2 min à pied
  • Supermarché et école maternelle à 3 min en vélo
  • Stade, salle multisports et camping à 3 min en vélo
  • Plage de l’Espérance à 4 min en vélo
  • Boulangerie, médecin et restaurant à 5 min en vélo
  • Supérette, pharmacie, mairie, La Poste à 6 min en vélo
  • École élémentaire et Grande plage à 7 min en vélo
  • Casino à 8 min en vélo
  • Crèche et école de voile à 9 min en vélo