Aller au contenu principal
residence les alteas-alteas-logements neufs la rochelle
residence les alteas-alteas-logements neufs la rochelle

Cinquième ville la plus visitée de France, la Rochelle attire : étudiants, actifs, retraités... Couplée à sa proximité avec les îles de Ré et d’Oléron, la ville génère plus de 10 000 emplois dans le secteur du tourisme. Son économie est aussi très fortement développée vers les technologies de pointe.

Lire plus

La ville a su développer des pôles de compétitivité mondialement connus : filière nautique (190 entreprises), industrie de pointe (Alstom, 1300 salariés) et industrie agro-alimentaire (Agrocéan, 1850 emplois directs).

L’arrière-pays n’est pas en reste avec ses terres agricoles et viticoles notamment la production de spiritueux comme à Cognac.

Le climat océanique et le taux d’ensoleillement exceptionnel, similaire à celui de la Côte d’Azur assurent à La Rochelle un bel avenir.

Masquer le texte
Les logements

Exemples de logements

Lot Type Surface Prix TVA réduite L’obtention de ce taux préférentiel à 5,5% est soumise à conditions. Vous devez faire l’acquisition en résidence principale d’un logement neuf, en zone de renouvellement urbain (ANRU). Pour plus d'infos, consultez notre dossier. Prix TVA 20% Spécificités
37 APT T1 27 m² 132 000 Voir le plan
14 APT T2 41 m² 131 800 Voir le plan
27 APT T3 59 m² 183 000 Voir le plan
  • T1 (Appartement)
  • 26.83 m²
  • 132000 (Prix TVA 20%)
  • T2 (Appartement)
  • 40.83 m²
  • 131800 (Prix TVA 20%)
  • T3 (Appartement)
  • 58.69 m²
  • 183000 (Prix TVA 20%)
Je veux plus de choix

Des logements carrément bien pensés

La résidence propose des logements de 1 à 3 pièces avec des volumes agréables à vivre : jusqu’à 47 m² pour les T2 et 68 m² pour les T3.
Les appartements sont équipés de loggias avec de grandes portes-fenêtres. Au dernier étage, les logements bénéficient de grandes terrasses privatives avec vue dégagée.

Lire plus

Les prestations ont été pensées afin d’offrir des espaces de vie dédiés au bien-être : parties jour/nuit séparées pour les T2 et les T3, nombreux rangements, carrelage grand format, parquet stratifié dans les chambres.

Nos logements bénéficient d’un équipement connecté* vous permettant de contrôler, centraliser et programmer tous les appareils connectés de votre bien grâce à une application mobile : réglage du chauffage, gestion de la consommation électrique, détection intrusion, commande
volet roulant électrique…

*Modules modifiables en fonction de la configuration du logement.

Masquer le texte
Vous êtes investisseur ?

Sur le littoral atlantique et à moins 2 h de Bordeaux, Nantes et Poitiers, La Rochelle est une ville en plein essor avec ses 87 000 habitants et ses nombreux bassins d’emplois. La Rochelle sait tirer profit de ses atouts aussi bien sur terre que sur mer et est reconnue comme une ville favorable à l’investissement locatif !

La résidence se situe dans le quartier Saint-Eloi. Emplacement idéal entre la zone commerciale de Beaulieu – Puilboreau, très animée avec ses 250 enseignes, et le centre-ville de La Rochelle.

Lire plus

DE NOMBREUX ATOUTS

De nature résidentielle, c’est aussi un quartier où se trouvent toutes les commodités du quotidien accessibles en quelques minutes à pied : commerces de proximité, services, infrastructures scolaires et de santé.

Pour rejoindre les points d’intérêts, la ville a mis en place de nombreux modes de transports : bus à haut niveau de service (arrêt à 50 m de la résidence), vélos et voitures électriques en libre-service.

Autant d’atouts qui en font un quartier très prisé ! Ajoutée à cela, la forte hausse des prix sur l’Île de Ré et l’Île d’Oléron entraîne une importante demande locative sur La Rochelle.

DES LOGEMENTS ADAPTÉS À LA DEMANDE

Tous les logements offrent des prestations recherchées par les locataires : belles surfaces, aménagement fonctionnel, ambiances intérieures modernes où l'on se sent bien, cuisine équipée avec le pack équipement confort dédié aux investissements, salle de bains aménagée et des solutions domotiques pour faciliter le quotidien pilotées depuis une application mobile...

Masquer le texte
La résidence

Une résidence où il fait bon vivre

La résidence Les Altéas s’inscrit dans la continuité du renouveau du boulevard Sautel : harmonisation des matières, régularité de la hauteur des bâtiments, cadre paysager de qualité

Son architecture se compose de belles façades blanches résolument contemporaines. À cela s’ajoute des loggias modernes équipées, pour certaines, d’élégantes parois modulables en verre créant des espaces intimistes. Au dernier étage, de belles toitures-terrasses offrent des vues dégagées.

Lire plus

En rez-de-chaussée, les fleurs grimpantes amènent une touche de légèreté à l’aménagement paysager.

Pour assurer un cadre de vie agréable et serein, les halls d’entrée sont sécurisés par vidéophone, le stationnement est couvert, les locaux deux-roues sont clos et tous les étages sont desservis par un ascenseur.

La résidence arbore également le label CONSTRUCTION
RT2012
pour une consommation d'énergie 3 fois plus basse que la RT2005.

Masquer le texte
Le quartier

Une adresse très prisée

Située en entrée de ville, la résidence occupe une situation idéale entre la zone commerciale de Beaulieu – Puilboreau, très animée avec ses 250 enseignes, et le centre-ville situé à 10 minutes en voiture ou en bus. Pour rejoindre les plages, il faut compter de 15 à 20 minutes en vélo. Ville emblématique du vélo partagé, on retrouve 2 stations « Yélo Vélo » à moins de 10 minutes à pied de la résidence ainsi qu’une piste cyclable à proximité.

Lire plus

UN QUARTIER OUVERT SUR LA VILLE

Porté par le dynamisme environnant, le quartier regroupe :

  • des commerces de proximité : supermarché, cafés, restaurants, fleuriste, garagiste ;
  • des services : médecin, pharmacie, banque, coiffeur ;
  • des infrastructures publiques : crèches, écoles.

DU CHOIX POUR SE DÉPLACER

La ligne de bus qui passe au pied de la résidence se fait sur une voie dédiée, avec des bus à haut niveau de service, permettant d’optimiser les déplacements. L’arrêt de bus se situe à 50 m des Altéas et conduit au centre-ville en 10 minutes, à la gare en 20 minutes, à la zone
commerciale de Beaulieu - Puilboreau en 10 minutes et aux plages en 15 minutes.

Les déplacements en périphérie sont également très aisés puisque l’accès à la rocade se fait en 2 minutes en voiture. Elle dessert les communes avoisinantes ainsi que les principaux bassins d’emplois rochelais.

Masquer le texte
  • Centre-ville à 10 min en voiture ou bus
  • Centre-commercial à 2 min en voiture
  • E.Leclerc à 5 min à pied
  • Commodités à moins de 5 min à pied
  • Arrêt de bus au pied de la résidence
  • Plages de 15 à 20 min en voiture ou vélo