Aller au contenu principal

Devenir Propriétaire

Désormais, devenir propriétaire d’un logement neuf est une option très avantageuse. En effet, le montant des loyers augmente partout en France. Le montant d’un loyer est souvent plus élevé que le remboursement d’un prêt. L’accession est donc une option à étudier. Parfois plus économique, elle permet de se constituer un patrimoine en douceur.

Les avantages de devenir propriétaire :

- La modification de votre intérieur sans contrainte et selon vos envies ;

- La constitution d’un patrimoine qui prendra de la valeur et sera transmissible à vos proches ;

- La réalisation d’une plus-value à la revente ;

- La disposition de son logement lors de sa retraite ;

- La mise en place de nombreux dispositifs (prêts immobiliers) attractifs ;

- La protection de sa famille grâce aux nombreuses garanties proposées lorsque l’achat se porte sur un logement neuf ;

- La fin de la précarité en ne dépendant plus d’un propriétaire pouvant mettre fin à son contrat de location ;

- Les risques limités de ce placement à long terme .

devenir proprietaire-acheter logement neuf

Acheter un logement est une décision importante et qui changera votre vie. Si vous envisagez l’accession à la propriété, renseignez-vous sur les différents dispositifs :

Le prêt à taux zéro : il est réservé aux primo-accédants. N’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Le prêt action logement : l'emprunteur doit être salarié d'une entreprise privée non agricole employant 10 salariés au moins. Il concerne les logements neufs (acquisition ou construction) et l’ancien sans travaux.

L’investissement Immobilier :

Vous pourrez également acheter un logement neuf dans un objectif d’investissement. Un dispositif tel que la loi Pinel vous permet d’obtenir une réduction d’impôts jusqu’à 63 000€. Vous avez par ailleurs la possibilité de louer votre bien immobilier à un membre de votre famille.

Aujourd’hui, la propriété est accessible à tous. Il est possible de devenir propriétaire avec des revenus moyens voire modestes. N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers ou à consulter nos résidences neuves.

Acheter un logement neuf permet de vivre sereinement votre vie de nouveau propriétaire :

  • Aucun travaux à prévoir lors de la remise des clés : vous êtes le premier propriétaire ! Certains logements présentent par ailleurs une cuisine équipée et une salle de bain meublés. les frais à prévoir lors de l'emménagement sont donc minimes.
  • Un logement neuf est soumis aux dernières réglementations thermiques en vigueur : il présente donc des charges de fonctionnement (électricité, chauffage) moins élevées qu'un logement ancien. Chaudière individuelle gaz à condensation ou ballon d'eau chaude alimenté par des panneaux solaires deviennent aussi la norme.
  • Si vous achetez dans une résidence collective, les charges de copropriété seront moins élevées que dans une résidence ancienne : par d'appel de charge pour la rénovation des installations électriques ou des parties communes, pas de ravalement de façade à prévoir.
  • Enfin, vous bénéficiez des garanties constructeur en vigueur : garantie de parfait achèvement (à la livraison), garantie biennale de bon fonctionnement et garantie dommages-ouvrages (garantie décennale).