Aller au contenu principal

La Garantie Revente Immobilier

La garantie revente de Carrere protège les propriétaires à l’occasion d’une revente précipitée. Elle compense une potentielle moins-value du bien immobilier.

Garantie revente illustration

La Garantie Revente

Investir dans l’immobilier représente une étape cruciale. La garantie revente facilite l’acquisition. Grâce à elle, les changements de situations personnelles ou professionnelles ne sont plus source de préoccupation. En effet, une mutation, ou la perte d’emploi peuvent parfois contraindre l’acquéreur à se séparer d’un bien immobilier neuf précipitamment. Cette période courte entre l’achat et la revente peut conduire à une opération financière désavantageuse. La garantie revente apporte une solution à la moins-value potentiellement subie. Elle permet de récupérer la totalité du montant initial d’achat. Cette garantie financière offre une véritable sécurité face aux aléas de la vie.

Le fonctionnement de la garantie-revente

Suite à un accident de la vie, le propriétaire est contraint de revendre son bien immobilier dans les dix années suivant l’achat. Le remboursement du capital emprunté n’est pas terminé et place les acquéreurs dans une situation complexe.

Dans ce cas, une moins-value à la revente peut subvenir. Cette assurance (revente) prend en charge cette perte financière.

Pour les biens immobiliers neufs en état futur d’achèvement (VEFA), cette garantie financière prend effet à la date de livraison du bien immobilier.

Les bénéficiaires de la garantie

Cette garantie profite à l’assuré en tant qu’acquéreur ou co-acquéreur d’un bien immobilier. Nul besoin d’être primo-accédant pour en bénéficier, chaque futur propriétaire peut y souscrire.

Ce que couvre la Garantie Revente Immobilier

Carrere tient à protéger le projet d'investissement immobilier de ses futurs acquéreurs.

Ainsi, les propriétaires achètent sereinement et sans crainte de l’avenir, en cas de :

  • Perte d'emploi;
  • Mutation professionnelle supérieure à 70 km;
  • Décès accidentel;
  • Invalidité permanente totale suite à un accident;
  • Divorce et dissolution de PACS (5 ans après l’achat) ;
  • Naissance gémellaire.

L’indemnité accordée correspond à la perte financière. La différence entre le prix d’achat du bien (frais de notaire inclus) et le prix de revente du même bien est alors délivrée. Cette moins-value est prise en charge jusqu’à 20 % du montant de l’acquisition.

De plus, la garantie-revente vous couvre quel que soit votre type d'investissement :

  • Résidence principale ;
  • Résidence secondaire ;
  • Investissement locatif d'habitation.

Les avantages de la garantie :

  • En cas de revente précipitée, les frais de notaire sont inclus dans la valeur d’achat et le bien est sécurisé pendant 10 ans (5ans en cas de divorce ou dissolution du PACS)
  • Aucune limitation de surface
  • Valable quel que soit le type de bien : résidence principale ou secondaire, investissement locatif d’habitation
  • Les 2 acquéreurs sont automatiquement couverts
  • Pas de questionnaire médical
  • La garantie couvre également les frais de déménagement jusqu’à 1000€ et les frais de diagnostic immobilier jusqu’à 500€.

La Durée de la garantie :

Elle est acquise pour 10 ans, à l’exception du divorce ou de la dissolution du PACS : 5ans.

Conclusion : La moins-value s’assure

Cette garantie est idéale pour un premier achat immobilier, pour investir ou habiter sereinement sans crainte de l’avenir. Il s’agit d’une sécurité supplémentaire offerte à l'acquéreur. Protégés face aux plus durs aléas de la vie, les propriétaires ont la certitude de ne jamais être perdant dans leur investissement immobilier.

Rassuré, vous souhaitez acheter un appartement ? N’attendez plus et consultez nos résidences.

Acheter un logement neuf offre de nombreuses garanties. Pour en savoir plus, consultez l’article dédié : les garanties du neuf.