Aller au contenu principal
perspective en journee depuis rue residence bovilar a gratentour - vivre ou investir a gratentour
perspective en journee depuis rue residence bovilar a gratentour - vivre ou investir a gratentour

C’est au cœur de Gratentour et aux portes de Toulouse que se dresse la résidence Bovilar, dans un quartier résidentiel à deux pas des commodités. Commune attractive au charme rural, en pleine prospérité, Gratentour permet de concilier facilement vie personnelle et vie professionnelle.

Lire plus

Située à 15 minutes au nord de Toulouse, Gratentour est une charmante ville résidentielle en expansion. Animée par un riche tissu associatif et culturel, cette commune a su préserver son caractère rural et offre un cadre de vie idéal, de plus en plus plébiscité par les habitants de la dynamique métropole toulousaine.

Elle est en effet très facilement accessible, à deux pas de l’autoroute A62 qui relie Bordeaux à Toulouse, et à 15 minutes en voiture du nord toulousain et de sa rocade. En pied de résidence, le bus 69 permet de rejoindre en 25 minutes la station La Vache du métro toulousain.

Forte de 490 000 habitants, la 4e plus grande ville de France n’en finit pas d’attirer familles, étudiants et professionnels, grâce à un cadre de vie agréable sous le soleil du sud-ouest et grâce à son économie forte et diversifiée. Capitale européenne de la filière aéronautique et spatiale, avec la présence d’Airbus et de nombreux sous-traitants, Toulouse abrite également des entreprises leaders dans la santé et la recherche médicale, l’industrie, l’agroalimentaire, la logistique, la robotique ou le numérique.

L’enseignement supérieur est d’une grande richesse dans la Ville rose, attirant 120 000 étudiants et plaçant Toulouse comme la meilleure ville où étudier en France, selon le classement annuel du magazine L’Etudiant. On dénombre ainsi 23 établissements d’enseignement supérieur et 6 organismes de recherche, dont le plus gros campus au monde dédié à l’ingénierie aéronautique et spatiale.

Entre campagne et ville, Gratentour offre un îlot paisible, adapté aux personnes qui veulent profiter de l’attractivité de la métropole toulousaine tout en jouissant d’un lieu de résidence préservé.

Masquer le texte
Les logements

Exemples de logements

Lot Type Surface Prix TVA réduite L’obtention de ce taux préférentiel est soumise à conditions. Vous devez faire l’acquisition en résidence principale d’un logement neuf, en zone de renouvellement urbain (ANRU). Pour plus d'infos, consultez notre dossier. Prix TVA 20% Spécificités
112 APT T2 39 m² 176 200 Voir le plan
107 APT T3 62 m² 216 300 Voir le plan
  • T2 (Appartement)
  • 38.90 m²
  • 176200 (Prix TVA 20%)
  • T3 (Appartement)
  • 62.45 m²
  • 216300 (Prix TVA 20%)

Des appartements spacieux ouverts sur l’extérieur

C’est dans un bâtiment de faible hauteur que Bovilar propose ses 19 logements lumineux et confortables. Ces appartements de 2 à 3 pièces sont dotés d’un jardin, au rez-de-jardin, et d’un balcon pour le premier étage. Chaque logement bénéficie d’une place de parking extérieure, ainsi que d’un accès au local deux roues. Un lieu de vie plein de charme agrémenté de prestations de grande qualité.

Lire plus

Bovilar déploie 13 appartements de 2 pièces et 6 appartements de 3 pièces, dans un bâtiment aux formes épurées. Au rez-de-chaussée, les logements s’ouvrent sur un jardin orné d’une terrasse en bois, et délimité par des haies, tandis qu’au premier étage, les appartements se déclinent en duplex. Des balcons généreux élargissent l’espace vers l’extérieur.

A l’intérieur, des prestations de qualité sont le gage d’une vie confortable et élégante : parquet stratifié dans les chambres, carrelage pour les sols de la cuisine et de la salle de bains. Les murs et les plafonds sont habillés de peinture blanche lisse, et un volet roulant électrique est présent dans le séjour.

La salle de bain est dotée d’une baignoire pour les T3 ou d’une douche pour les T2, aux côtés d’un plan vasque encastré, un grand miroir avec bandeau lumineux et un sèche-serviettes.

Pour assurer un bien-être au quotidien, ces logements agréables sont équipés d’une chaudière gaz individuelle et d’un thermostat d’ambiance.

Masquer le texte
Vous êtes investisseur ?

Sélectionner Bovilar, c’est choisir un investissement sécurisé dans l’immobilier. Effectué dans le cadre de la Loi Pinel, ce placement constitue une opportunité de devenir propriétaire tout en réduisant ses impôts. Au sein de l’attractive métropole toulousaine, aux bassins d’emplois dynamiques, Gratentour regorge d’atouts pour attirer de jeunes actifs et des familles, en recherche d’un domicile confortable où la nature peut avoir aussi sa place.

Lire plus

Petite ville de 4300 habitants, habillée de brique rouge et ornée de beaux bâtiments qui font sa fierté, Gratentour propose un lieu de vie plein de charme et de vie. Cette commune qui est intégrée à Toulouse Métropole est idéalement située au cœur d’un bassin d’emploi attractif au nord de Toulouse : on compte ainsi 9300 emplois dans le secteur Saint-Jory/Eurocentre/Aucamville/Fenouillet, à une poignée de minutes seulement.

Le large bassin d’emploi de Cornebarrieu/Blagnac (43 000 emplois) dédié notamment à l’industrie aéronautique est accessible en 18 minutes, tandis que plus à l’est, la zone de l’Union et ses 5500 emplois peuvent être rejoints en 14 minutes.

Toulouse et ses 330 000 emplois sont également à proximité, en 15 minutes en voiture grâce à l’A62, ou bien par le bus 69 dont un arrêt est situé en pied de résidence, amenant ses passagers à la station de métro B La Vache.

La métropole toulousaine voit son attractivité croître toujours plus, notamment grâce à un réel dynamisme économique. Elle compte aujourd’hui 470 000 emplois, en hausse de 8% depuis 5 ans. Ce pouvoir d’attraction a notamment pour conséquence une pression sur le marché immobilier, tout autour de Toulouse. Avec une population jeune, où 56 % a moins de 45 ans, Gratentour constitue ainsi une cible stratégique pour les investisseurs.

Masquer le texte
La résidence

Une résidence où la nature prime

Bovilar est une résidence à taille humaine, qui s’intègre harmonieusement au sein d’un quartier résidentiel de Gratentour. Plusieurs services sont accessibles à 3 minutes à pied, ainsi qu’un arrêt de bus au pied de la résidence qui relie le centre-ville à Toulouse et ses stations de métro. Equipée d’un portail coulissant, la résidence pourvoie tous ses habitants en stationnement aérien. La nature y est généreuse : un jardin partagé est installé en fond de parcelle avec vue sur les champs.

Lire plus

C’est dans un quartier paisible, entouré de maisons individuelles, que Bovilar abrite ses 19 appartements neufs. Toit en tuile canal, parement en brique soulignant le rez-de-chaussée, éléments verticaux en brique rouge, façades recouvertes d’enduit couleur pierre : la tradition est choisie comme référence dans le style architectural du bâtiment, mâtiné de modernité avec ses grandes ouvertures et ses balcons cubiques en béton rainuré blanc.

La résidence fait la part belle à la nature : les logements du rez-de-chaussée profitent d’un jardin privé, tandis que le parking est orné d’arbres, des pelouses et des massifs recouvrent toute la parcelle et en fond de parcelle un jardin partagé de taille généreuse est mis à la disposition des résidents. De l’autre côté de la haie, des champs s’étalent à la vue des habitants.

Les logements du premier étage sont composés en duplex, et tous dotés d’un balcon, de manière à profiter d’une vue agréable sur un environnement verdoyant.

Desservi par escalier, chaque logement bénéficie d’une place de parking extérieure, à l’entrée de la résidence, et d’un accès au local vélos intégré au bâtiment. Entouré de clôtures et de haies, la résidence est accessible via un portail coulissant pour plus de facilité. Les commerces, les services et les écoles sont accessibles à quelques minutes de marche, gage d’une vie de quartier de qualité.

Masquer le texte
Le quartier

une ville privilégiée, au charme préservé

Intégrée à une métropole dynamique et appréciée pour son cadre de vie, Gratentour est une ville privilégiée et au charme préservé à seulement 15 minutes de Toulouse. Idéale pour les personnes qui veulent allier vie professionnelle et vie personnelle, elle abrite la résidence Bovilar dans un environnement résidentiel. Les commodités du quotidien sont accessibles à pied, et les moyens de transport en commun et routiers connectent facilement ce territoire au reste de la métropole toulousaine.

Lire plus

Située dans une rue résidentielle à 1 km du centre-ville de Gratentour, la résidence Bovilar offre un cadre de vie paisible tout en bénéficiant à proximité de commerces et de services de la vie courante.

À quelques minutes de marche, de nombreuses commodités facilitent le quotidien des habitants :

  • Médecin, pharmacie, dentiste, et restaurant à 3 min à pied
  • Mairie, médiathèque, Poste à 13 min à pied
  • Commerces, groupe scolaire, boulangerie à 14 min à pied
  • Collège à 18 min à pied
  • Stade, crèche et centre commercial à 19 min à pied

La commune est traversée par deux lignes de bus : la ligne 69 dont l’arrêt se trouve en pied de résidence et qui amène à la station de métro La Vache à Toulouse en 25 minutes, et la ligne 33 qui traverse L’Union et amène à la station de métro Borderouge en 30 minutes.

Avec l’autoroute A62 accessible en 5 minutes, mais aussi grâce à la D14, on peut facilement rejoindre la rocade toulousaine en 15 minutes. Toulouse constitue un pôle d’échange multimodal efficace :

  • Gare TGV et TER de Toulouse Matabiau, qui permet de rejoindre Bordeaux en 2h, Montpellier en 2h05, Paris en 4h20 ;
  • Lignes de métro, bus, tramway et train permettant de se déplacer rapidement dans l’agglomération ;
  • Important réseau routier : accès rapide à l’A62, et via la rocade toulousaine à l’A64, l’A62 et l’A68 (Bordeaux et Montpellier à 2h40, Biarritz à 2h50).
Masquer le texte
  • Arrêt de bus à 1 min à pied
  • Médecin, pharmacie, dentiste, opticien et restaurant à 3 min à pied
  • Mairie, médiathèque, Poste à 13 min à pied
  • Commerces, groupe scolaire, Tabac Presse Loto, boulangerie à 14 min à pied
  • Collège à 18 min à pied
  • Stade, crèche et centre commercial à 19 min à pied
  • Gare SNCF à 10 min en voiture
  • Aéroport à 24 min en voiture