Aller au contenu principal
illustration coucher de soleil - residence neuve-logements neufs-le havre harfleur-acheter-investir-residence pandora
illustration coucher de soleil - residence neuve-logements neufs-le havre harfleur-acheter-investir-residence pandora

C’est au cœur d’une commune agréable que se situe la nouvelle résidence Pandora. Limitrophe de la ville portuaire du Havre, Harfleur dispose de nombreux atouts : commerces et services du quotidien, accessibilité, transports, rayonnement du Havre en matière d’emploi.

Lire plus

Au cœur d’un bassin de vie de plus de 275 000 habitants, Harfleur se situe dans la continuité urbaine et économique de la ville du Havre.

La dimension maritime du territoire a contribué à faire du Havre et de sa région l’un des 1er pôle logistique français, avec près de 2 millions de m² d’entrepôts en exploitation et en cours de développement. C’est également un pôle industriel de premier plan : 1 200 établissements industriels rassemblent des spécialités diversifiées : chimie, automobile, mécanique, aéronautique, énergie...

Le bassin havrais dispose également d’un tissu important d’entreprises de services, notamment dans les domaines de l’assurance, de l’ingénierie, du transport maritime ou encore de la relation client. Ce dynamisme économique fait de la métropole un bassin d’emplois conséquent de 175 000 emplois qui attire de grands groupes internationaux tels que Safran, Total, Dekra, Saint-Gobain…

Au-delà de l’économie, la qualité de vie n’est pas en reste. Le front de mer, animé à la belle saison, regorge de cafés-restaurants, skate-park, festivals de jazz, d’arts de rue… La situation géographique même du Havre à proximité de célèbres cités balnéaires comme Deauville, Trouville, Étretat, Honfleur en fait une ville attractive.

Cet environnement participe à une vie épanouissante pour les habitants d’Harfleur : émulation professionnelle, culturelle, patrimoniale, commerciale, maritime...

Masquer le texte
Les logements

Exemples de logements

Lot Type Surface Prix TVA réduite L’obtention de ce taux préférentiel est soumise à conditions. Vous devez faire l’acquisition en résidence principale d’un logement neuf, en zone de renouvellement urbain (ANRU). Pour plus d'infos, consultez notre dossier. Prix TVA 20% Spécificités

Des logements agréables à vivre

Les deux bâtiments de Pandora se composent respectivement de 30 et 16 appartements. Ces logements neufs offrent de beaux volumes à vivre. Bien exposés, ils se déclinent en 2 et 3 pièces. Parfaits pour des jeunes couples ou des familles désireux de s’installer dans un quartier résidentiel, ils offrent un intérieur bien pensé et moderne à deux pas du Havre, de son effervescence économique et de ses nombreux emplois.

Lire plus

UN AGENCEMENT IDÉAL

Les deux bâtiments qui composent Pandora offrent un agencement idéal et pratique au quotidien, au sein d’une architecture intérieure délicate et sobre : une cuisine ouverte sur le séjour pour un espace décloisonné, des parties jour et nuit bien distinctes l’une de l’autre.

DES PRESTATIONS QUALITATIVES

Des prestations de qualité ont été étudiées pour garantir esthétisme et solidité : carrelage grand format (45 x 45 cm) dans les pièces de vie, parquet stratifié dans les chambres ; peinture lisse blanche au sol et au plafond ; volet roulant électrique dans le séjour ; thermostat d’ambiance ; sèche-serviettes dans la salle de bains ; chaudière individuelle au gaz ; placards aménagés. Tout cela pour assurer confort et sérénité aux habitants.

La cuisine est équipée de même que la salle de bain : simple vasque sous laquelle se trouve l’emplacement pour le lave-linge, un miroir avec bandeau LED, une douche pour les appartements 2 pièces et une baignoire pour les 3 pièces. Des finitions neutres et tendances que chaque habitant pourra personnaliser facilement.

DES ESPACES DE VIE SPACIEUX ET LUMINEUX

La lumière naturelle est privilégiée grâce à une double ou triple exposition des logements.Ils ont l’avantage supplémentaire de disposer chacun d’un extérieur (balcon, terrasse ou loggia) qui prolonge l’espace intérieur.

Masquer le texte
Vous êtes investisseur ?

Investir dans la résidence Pandora est un bon moyen de devenir propriétaire tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt grâce au dispositif Pinel. Ce nouveau programme signé Carrere est une réelle opportunité pour tous les investisseurs qui cherchent un placement dans une région où il fait bon vivre, à 10 minutes du centre-ville du Havre et de ses bassins d'emploi.

Lire plus

13 000 étudiants, 175 000 emplois, plus de 19 000 entreprises… La métropole havraise est dynamique et attractive. Son économie est principalement centrée autour de l’activité portuaire mais elle se concentre aussi sur l’industrie et notamment la pétrochimie.

Le Havre dispose d’une position géostratégique majeure. Elle se situe sur la rive-droite de l’estuaire de la Seine, au bord de la Manche. La ville implantée dans le département de la Seine-Maritime est à 2 heures de Paris mais aussi proche des capitales Nord-européennes.

C’est aussi une ville d’Art et d’Histoire. Le centre-ville du Havre est le premier site reconstruit inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Véritable "poète du béton", Auguste Perret, architecte visionnaire, a réussi à redonner un nouveau visage à une ville meurtrie par la Seconde guerre mondiale.

Pandora profite de cette attractivité et offre un cadre de vie épanouissant aux jeunes couples et familles. Investir dans cette résidence, c’est l’assurance d’un rendement étudié dans un environnement dynamique.

Masquer le texte
La résidence

UNE RÉSIDENCE CONTEMPORAINE

Une résidence aux lignes contemporaines et à l’architecture actuelle. C’est ainsi que sont dessinés les deux bâtiments qui composent Pandora parfaitement situés dans l’écoquartier d’Harfleur. L’un propose une façade colorée et rythmée. Le second, un extérieur en sobriété mêlant le bois et le blanc.

Lire plus

La résidence s’inscrit au sein d’un quartier responsable pensé dans un esprit durable et vert. Il assure la transition entre le centre-ville historique et les zones vertes de grande qualité, notamment une grande forêt au nord de la parcelle.

UNE ARCHITECTURE CONTEMPORAINE

L’architecture des deux bâtiments qui composent Pandora propose deux styles bien distincts. Le premier bâtiment est construit en lisière de forêt. Les balcons de chaque appartement, conçus, pour la plupart sous forme de bloc coloré, permettent de profiter de l’extérieur tout en offrant un intérieur baigné de lumière. Le second bâtiment, aux façades plus sobres, construit en escalier, permet d’apporter également de la luminosité à tous les logements et une vue dégagée sur la forêt vers le Nord et sur la plaine vers le Sud.

UNE RÉSIDENCE SÉCURISÉE AVEC PARKING

Entourée d’espaces verts soignés, la résidence dispose de places de stationnement couvertes ou aériennes. Chaque logement bénéficie au moins d’une place de parking. Les accès piétons et voitures sont travaillés : les cheminements piétons sont valorisés, les vélos circulent en toute sécurité et les voitures peuvent stationner facilement au sein de bâtiments sécurisés.

Masquer le texte
Le quartier

DANS LE PROLONGEMENT URBAIN DU HAVRE

Accolée au Havre, Harfleur est perçue au quotidien par les actifs comme un quartier à part entière, tant sa desserte est efficace vers les bassins de vie et d'emploi du Havre.

Lire plus

Tous les commerces et services du quotidien pour une vie pratique sont directement accessibles depuis la résidence Pandora :

  • Arrêt de bus à 4 min à pied
  • Crèche, groupe scolaire et supermarché à 6 min à pied
  • École maternelle à 7 min à pied
  • Poste, pharmacie et médecin à 8 min à pied
  • Boulangerie à 12 min à pied
  • Université à 13 min en voiture
  • Gare du Havre à 15 min en voiture

Au-delà de la vie quotidienne, Harfleur est une commune connectée. Grâce à sa proximité avec le Havre, elle bénéficie de son réseau de transports complet et dense :

  • Un réseau routier important : l’A13 permettant de rejoindre Paris en 2 H, accès à l’A29 pour aller vers Lille et Bruxelles et vers les stations balnéaires de Deauville, Honfleur, Houlgate ou encore l’A28 permettant de rejoindre Le Mans et Tours
  • La Gare SNCF du Havre propose 15 trajets par jour vers Paris (en 2 H). Le projet d’une ligne TGV qui mettra Paris à 1h15 est à l’étude
  • Le funiculaire, les 2 lignes de tramway et les 33 lignes de bus qui quadrillent l’agglomération permettent des déplacements rapides et facilités
  • Le port du Havre représente une réelle ouverture à l’international : il dessert 130 ports dans le monde vers 40 pays différents. Il propose notamment une liaison directe vers le Sud de l’Angleterre en ferry 3 à 4 fois par jour.
Masquer le texte
  • Arrêt de bus à 4 min à pied
  • Crèche, groupe scolaire et supermarché à 6 min à pied
  • École maternelle à 7 min à pied
  • Poste, pharmacie et médecin à 8 min à pied
  • Boulangerie à 12 min à pied
  • Université à 13 min en voiture
  • Gare du Havre à 15 min en voiture