Aller au contenu principal

OIGNIES (62)

RÉSIDENCE ESSOR
Appartements du T1 au T3 à partir de 76 400 €

Aximillab ipicaborerum qui consed quos ea corem sa con et pe rem etur? Uga. Namenihilit, sitibus soluptatur militaeratem rehendit di vello blati rese con nimus everfer untorectisi ipicabo

ça m'intéresse

Votre programme immobilier neuf au Havre

La commune du Havre fondée historiquement en 1517 par François 1er, se situe au nord-ouest de la France, dans la région de Normandie et le département de Seine-Maritime. Une situation géographique unique, entre l’estuaire de la Seine et le bord de la Manche, fait du grand port du havre le second port de France après celui de Marseille.

Avec une unité urbaine de près de 180 000 habitants, elle constitue la majeure partie de la population du territoire de la Communauté d’Agglomération Havraise (CODAH) regroupant 17 communes et pas loin de 250 000 habitants.

La ville est divisée en deux zones bien distinctes, la ville haute et la ville basse. Cette commune a fortement été marquée par l’histoire, ayant souffert notamment de la second guerre mondiale et de ces nombreux bombardements. C’est une véritable reconstruction qui est mise en place et administrée par Auguste Perret entre 1945 et 1964 afin de redonner vie a cette ville meurtrie.

Une ville phare du Nord-Ouest

Appelée « Porte Océane », la ville du Havre se positionne pour devenir le port du Grand Paris et la porte maritime de l’Europe. Il faut souligner que sa position géographique est un véritable atout sur le plan économique. En effet, de nombreux secteurs y prospèrent : le commerce portuaire, l’industrie de la chimie et pétrochimie ou encore l’aéronautique… Ce dynamisme génère 108 000 emplois pour 92 000 actifs havrais.

Depuis 2005, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et cette distinction ne lui suffit pas. Cherchant à coller un maximum au monde moderne et aux aspirations de ses habitants, le Havre multiplie les grands projets urbains avec notamment la rénovation des docks et la modernisation du port.

Selon une étude réalisée en 2015 par le courtier MeilleuxTaux.com, il faut en moyenne 1 an au Havre pour rentabiliser son achat immobilier. Véritable record en France, cette ville est idéale pour investir.

À titre de comparaison, il faudra attendre 4 ans à Rouen, 9 ans à Bordeaux et 14,5 ans à Paris !

Une ville pleine de Promesses

Cette ville portuaire Normande a vocation à s’engager toujours plus dans une dynamique de connexions et d’échanges. La chambre de commerce et d’industrie a déjà fortement contribué à l’amélioration des autoroutes telles que l’A131, l’A13 et l’A29 qui relient l’agglomération havraise au nord de la France.

Le havre-centre jouit d’un service de transports en commun dense, avec ses 16 lignes urbaines de bus, ses 2 lignes de tramway pour le centre-ville, soit près de 100 000 voyageurs quotidiens. Son réseau de chemin de fer à lui aussi profité de ce développement, avec la ligne TGV le Havre-Marseille Saint-Charles et prochainement (en 2020), une ligne TGV afin de la raccorder avec le Grand Paris, réduisant ainsi le temps de trajet à 1H15 au lieu de 2H15.

C’est bel et bien le port du Havre (avec une superficie de 10 600 ha) qui fait la notoriété de la ville et son atout économique le plus important. Le port 2000 inauguré en 2006 a su redonner une dimension plus contemporaine au port du havre avec un regard environnemental pour recréer la vasière. Il est désormais protégé par les labels ZPS et Natura 2000.

Une Culture forte

Outre ses infrastructures de commerces et d’échanges, le Havre possède une véritable culture.

L’université du havre et les lieux consacrés à la culture musicale tels que l’espace Oscar-Niemeyer (volcan et la scène nationale) ou le fort de Tourneville, offrent à la ville une dimension jeune et vivante.

Elle possède également de nombreux bâtiments classés ‘’monuments historiques’’ reconnus dans les années 2000 en tant que patrimoine architectural havrais. La ville obtint le label Ville d'Art et d'Histoire en 2001 et en 2005, c’est l'Unesco qui inscrit le centre-ville du Havre au patrimoine mondial de l'humanité.

L’Hôtel de ville du Havre, le muséum d’histoire naturelle, le musée d’art moderne, le musée Malraux, les jardins suspendus, les docks, la plage, autant d’atouts pour vous charmer.

Carrère saura vous proposer un bien immobilier adapté à vos attentes. Découvrez sans plus attendre nos résidences et logements neufs.