Aller au contenu principal
vue jardin pop up-residence popup isle d abeau
vue jardin pop up-residence popup isle d abeau

L’Isle-d’Abeau située à 30 min de Lyon, métropole très attractive d’Europe, se trouve sur la trajectoire de l’A43 entre Lyon et Grenoble. Cette commune, plébiscitée pour ses équipements sportifs et culturels, son offre commerciale ou encore ses espaces verts, attire les étudiants et jeunes actifs.

Lire plus

De 725 habitants à sa création en 1968, l’Isle-d’Abeau est passée à près de 17 000 personnes résidentes! Une tendance qui n’est pas prête de fléchir avec l’essor démographique et le dynamisme économique de Lyon, 3e ville de France.

Au-delà de son emplacement très convoité, à 15 min de l’aéroport, la commune fait partie des villes les plus jeunes de France avec 40% de sa population qui a moins de 20 ans. Elle séduit également pour ses équipements sportifs et culturels, son offre scolaire, sa vaste zone commerciale et ses 74 hectares d’espaces verts communaux.

Masquer le texte
Les logements

Exemples de logements

Lot Type Surface Prix TVA réduite L’obtention de ce taux préférentiel à 5,5% est soumise à conditions. Vous devez faire l’acquisition en résidence principale d’un logement neuf, en zone de renouvellement urbain (ANRU). Pour plus d'infos, consultez notre dossier. Prix TVA 20% Spécificités
B36 APT T3 52 m² 167 700 Voir le plan
  • T3 (Appartement)
  • 52.38 m²
  • 167700 (Prix TVA 20%)
Je veux plus de choix

Des logements carrément agréables à vivre

Les appartements de 2 et 3 pièces de la résidence sont des lieux de vie agréable et harmonieux où aucun espace n’a été négligé : grand séjour avec cuisine ouverte ; chambres avec parquet stratifié au sol ; balcons avec vue dégagée ou terrasses en rez-de-jardin ; salle de bains aménagée avec baignoire ou douche.

Lire plus

Choisir la résidence Pop Up, c'est opter pour : une construction certifiée RT 2012, soit la garantie d’une valeur immobilière renforcée à la revente comme à la location ; des intérieurs soignés pensés par notre architecte d’intérieur ; des appartements prêts à habiter pourvus d’une cuisine meublée et équipée en électroménager (avec le pack confort), d’une salle de bains aménagée avec meuble sur vasque et sèche-serviettes, de placards, d’une chaudière individuelle gaz à condensation et d’un thermostat d’ambiance, d’un bel espace extérieur : balcon ou terrasse de 8 à 36 m² ou jardin privatif en rez-de-chaussée jusqu’à 45 m² et de 1 à 2 places de stationnement privatives selon les logements.

Masquer le texte
Vous êtes investisseur ?

Le dispositif Pinel vous permet de réduire vos impôts en devenant propriétaire d’un appartement neuf. Afin de vous accompagner dans votre projet, Groupe Carrere réalise des programmes immobiliers à Lyon et sa région. L’isle-d’Abeau située dans l’aire urbaine lyonnaise bénéficie d’un accès privilégié à l’emploi, à 15 min de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Le passage de l’A43 au sud du territoire communal permet également d’atteindre en moins d’1h des villes dynamiques comme Chambéry et Grenoble.

Lire plus

L’emploi dans l’agglomération lyonnaise :

Outre les retombées démographiques et économiques de Lyon, 3e ville de France qui concentrent 700 000 emplois et 1ère ville de France la plus attractive pour les cadres, l’Isle-d’Abeau compte 5 000 emplois sur son sol, liés à l’activité du centre-ville et à la vaste zone commerciale près du parc Saint-Hubert.

À proximité, la commune de Bourgoin-Jallieu génère 16 000 emplois principalement issus de l’industrie textile et de l’artisanat mais également, depuis quelques années, par le développement de pôles de compétitivité dans les énergies renouvelables.

L’Isle-d’Abeau est aussi à environ 1 h de Grenoble, Chambéry, Saint-Etienne… Des villes dynamiques qui comptent respectivement 100 000, 40 000 et 85 000 emplois.

La mobilité autour de l’Isle d’Abeau :

Côté mobilité d’importantes infrastructures sont rapidement accessibles depuis l’Isle-d’Abeau : à 15 min de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry et de sa gare TGV, 4e aéroport français avec 8,5 millions de passagers par an et plus de 100 destinations directes ; à 30 min en TER de la gare TGV Lyon-Part-Dieu, 1ère gare européenne en nombre de passagers en correspondance ; l’autoroute A43 passe au sud de la commune et permet de rejoindre Lyon et Chambéry en respectivement 30 min et 50 min ; ainsi que Grenoble via l’A48 en 45 min.

Masquer le texte
La résidence

La résidence, conçue carrément intelligemment

Une construction en R+3 avec toitures à 4 pans en tuiles brunes pour une bonne intégration à l’environnement qui se compose de 2 petits collectifs avec ascenseur de 23 logements. Reliée par un niveau de stationnement afin de limiter l’impact visuel du bâti, la résidence affiche des façades épurées traitées en enduit blanc cassé et en enduit ocre rouge qui apporte du rythme au niveau des balcons.

Lire plus

Un confort thermique optimal

Une isolation conforme à la règlementation thermique 2012 - 10%, label décerné quand le Bbio et le Cep de la résidence sont au moins 10% plus bas que le niveau exigé par la RT 2012. L’objectif étant une consommation annuelle d’environ 45 kWhEP/m² ; du double vitrage sur toutes les ouvertures et un chauffage / production d’eau chaude sanitaire par chaudière individuelle gaz à condensation et micro-accumulation. S’ajoute à cela un thermostat d’ambiance assurant une régulation en fonction de la température intérieure.

Des espaces verts valorisés, dans la continuité du parc

La résidence Pop Up préserve des espaces de transition végétalisés avec arrosage automatique en lien avec le parc. Côté rue, des arbustes viennent accompagner l’alignement des arbres de la voie publique.

Des accès et stationnements sécurisés

Depuis la rue de Lans, 2 accès sont possibles. A l’intérieur de la résidence se trouvent 2 aires de stationnement aériennes près des entrées avec stop-car individuels, ainsi qu’un sous-sol de 40 places avec portail automatique piloté par télécommande.

Des intérieurs modernes signés Sophie Malric

Architecte d’intérieur réputée à l’échelle nationale ; Sophie Malric a défini plusieurs ambiances qui habillent l’intérieur de nos programmes. Ici, c’est l’ambiance « Élégance » qui s’est imposée.

Masquer le texte
Le quartier

Une adresse carrément attractive

Face à un parc et à 2 min à pied d’un arrêt de bus, la résidence Pop Up jouit d’une situation avantageuse : un quartier résidentiel calme et proche des commodités, sur une commune jeune et dynamique, appréciée pour sa qualité de vie au quotidien.

Lire plus

Autour de la résidence, on retrouve de nombreux équipements : une offre complète de structures éducatives de la crèche au lycée ; plusieurs équipements permettant la pratique de sports en gymnase, en extérieur ou en piscine ; des établissement culturels comme une médiathèque et une salle de spectacle ; des pôles commerciaux de proximité comprenant un supermarché discount et des commerces de détail, un centre commercial sui s’étend sur une zone commerciale et de nombreux services près de la mairie.

Les différents modes de transports sont aussi représentés. La gare SNCF de l’Isle-d’Abeau est desservie par les TER Rhône-Alpes entre Lyon-Perrache et Grenoble-Universités-Gières, permettant de rejoindre Lyon en 30 min et Grenoble en 1h. Les 5 lignes régulières de bus du réseau RUBAN desservent elles aussi la commune ainsi que la ligne 1930 du réseau de bus départemental TRANSISÈRE qui assure 3 allers retours par jour entre Lyon et l’Isle-d’Abeau. L’accès à l’autoroute A43 se trouve à quelques kilomètres de la résidence.

Il y a donc tout pour plaire à cette adresse !

Masquer le texte
  • Arrêt de bus ligne E à 100 m
  • Supermarché à 300 m
  • Centre commercial à 10 min à pied
  • Écoles et crèche à 5 min à pied
  • Médiathèque à 5 min à pied
  • Piscine à 500 m
  • Ligne de bus 1930 direction Lyon à 5 min en voiture
  • Autoroute A43 à 5 min en voiture
  • Gare SNCF à 5 min en voiture