Aller au contenu principal
perspective vue rue en journee-residence nouvel aire a tourcoing - vivre ou investir a tourcoing
perspective vue rue en journee-residence nouvel aire a tourcoing - vivre ou investir a tourcoing

Au cœur de la métropole lilloise et près de la frontière belge, Nouvel’Aire se dessine dans un quartier en plein essor offrant toutes les composantes d’un quotidien agréable : logements, emplois, commerces et loisirs… dans une nature préservée.

Lire plus

Riche d’un héritage industriel glorieux, Tourcoing est ancrée dans la Métropole Européenne de Lille (MEL) et bénéficie de l’attractivité de la 6ème aire urbaine de France. La zone d’emploi de Roubaix-Tourcoing, regroupant 431 000 habitants, accueille plusieurs sièges sociaux de renom à l’instar de La Redoute/Damart, Cyrillus Verbaudet Group, Booking.com, du groupe de création numérique Ankama ou de Macopharma, acteur mondial dans la fabrication de dispositifs médicaux.

Ce territoire, bien pourvu en infrastructures, est connecté à l’ensemble de l’agglomération lilloise par ses routes et ses transports publics, mais aussi à la Belgique dont elle borde la frontière.

L’ancienne « reine du textile » a su conserver et transformer son patrimoine architectural, offrant au regard ses belles façades flamandes. Ses multiples jardins et parcs sont de véritables poumons de verdure, amenant la nature en cœur de ville.

Elle investit aujourd’hui dans son cadre de vie, assurant à ses habitants une vie passionnante grâce à de nombreux équipements commerciaux, culturels (musée des Beaux-Arts), sportifs, liés à la formation et à la santé. Son tissu associatif très riche en fait une ville engagée et solidaire.

À 7 minutes en voiture du centre-ville de Tourcoing, un ambitieux programme de rénovation urbaine a transformé un ancien site industriel de 80 hectares s’étendant aussi sur Roubaix et Wattrelos. C’est dans ce quartier de l’Union, qui a reçu en 2011 le Grand prix national Éco-quartier, que se construit Nouvel’Aire. À la clé, 96 appartements du 1 pièce au 4 pièces tous dotés d’un espace de vie extérieur et d’une place de stationnement.

Masquer le texte
Les logements

Exemples de logements

Lot Type Surface Prix TVA réduite L’obtention de ce taux préférentiel est soumise à conditions. Vous devez faire l’acquisition en résidence principale d’un logement neuf, en zone de renouvellement urbain (ANRU). Pour plus d'infos, consultez notre dossier. Prix TVA 20% Spécificités
D103 APT T2 41 m² - Voir le plan
D102 APT T3 61 m² - Voir le plan
D001 APT T4 84 m² - Voir le plan
  • T2 (Appartement)
  • 41.37 m²
  • -
  • -
  • T3 (Appartement)
  • 60.58 m²
  • -
  • -
  • T4 (Appartement)
  • 84.15 m²
  • -
  • -

Des prestations de qualité

Nouvel’Aire est situé au cœur du nouveau quartier de l’Union, à 7 minutes du centre-ville de Tourcoing. Ce site réhabilité offre un quotidien facilité aux habitants, mettant à leur disposition des logements, services, loisirs et locaux pour les entreprises, dans un cadre où la nature prédomine. Composée de 96 logements, la résidence propose des appartements de 1 pièce au 4 pièces. Chaque appartement bénéficie d’un balcon, loggia, terrasse ou jardin privatif, et d’un stationnement sécurisé.

Lire plus

Accessibles par ascenseur et par escalier, les appartements de la résidence Nouvel'Aire allient fonctionnalité et esthétisme, dans un style élégant et contemporain. Ces appartements du 1 pièce au 4 pièces offrent des prestations de qualité, avec parquet stratifié dans les séjours et les chambres, la cuisine et la salle-de-bain totalement équipées*, les murs et les plafonds recouverts d’une peinture lisse. Pour plus de confort, les logements sont dotés de volets roulants électriques dans le séjour et de placards aménagés*.

La salle de bain est dotée d’un sèche-serviettes, d’une baignoire pour les T3 et T4 ou d’une douche pour les T1 et T2, aux côtés d’un plan vasque encastré, un grand miroir avec bandeau lumineux et un sèche-serviettes.

Associés à un thermostat d’ambiance, le chauffage collectif à bois et des sous-stations électriques procurent en toute saison un bien-être optimal dans ces appartements de standing, qui sont tous prolongés par un espace de vie extérieur : jardin privatif, terrasse, balcon ou loggia.

Une place de stationnement est prévue pour chaque logement. Un local vélo sécurisé et une aire couverte pour les deux-roues sont accessibles à tous les habitants.

* Voir plans de vente et notice descriptive

Masquer le texte
Vous êtes investisseur ?

Investir dans la résidence Nouvel’Aire permet de réduire ses impôts grâce au dispositif Pinel. Un choix de placement étudié : à 10 minutes de Lille et bordant la Belgique, Tourcoing est une ville jeune et dynamique dont le marché immobilier est dominé par la location. C’est aussi choisir l’innovation, car cette résidence confortable et moderne s’inscrit dans un éco-quartier à la pointe, un quartier mixte où s’imbriquent les activités économiques, les logements et les loisirs.

Lire plus

S’installer à Tourcoing, c’est faire le choix d’une région en pleine mutation économique, résolument tournée vers l’avenir. Plusieurs pôles de compétitivité accompagnent ce territoire, pour accélérer l’innovation dans le commerce, l’industrie textile et développer de nouvelles filières.

Le nouveau quartier de l’Union, où se situe Nouvel’Aire, incarne parfaitement cette volonté : il héberge ainsi la Plaine Images, un site d’excellence économique consacré à l’image et aux industries créatives, et le CETI, Centre européen des textiles innovants. Avec 6 000 emplois prévus à terme, l’Union constitue un creuset d’emploi stratégique.

Sur une échelle plus large, Tourcoing propose un bassin de 27 000 emplois, tandis que la Métropole européenne de Lille offre sur son sol 520 000 emplois. Un pôle attractif pour les actifs et les familles, mais aussi pour les étudiants, Lille accueillant plus de 115 000 étudiants.

Ville jeune et dynamique avec 45 % de sa population ayant moins de 29 ans, Tourcoing aime entreprendre : en 4 ans, le taux de création d’entreprise a bondi de 57 %. Cet esprit créatif se retrouve dans ses projets d’expérimentation urbaine, à l’instar de l’éco-quartier de l’Union. Au cœur de ce lieu qui offre de nombreuses commodités, dans une zone géographique où 52 % des habitants sont locataires, Nouvel’Aire constitue un investissement intéressant.

Masquer le texte
La résidence

Une résidence contemporaine arborée au coeur d'un éco-quartier

Nouvel’Aire est composée de 96 logements ouverts sur un jardin intérieur, ou bien tournés vers l’éco-quartier de l’Union qui fait la part belle à la nature. Mêlant une architecture contemporaine et des façades en briques, la résidence revisite la tradition avec succès. Style et praticité sont au rendez-vous, avec un local fermé et une aire ouverte pour les vélos.

Lire plus

Rythmées par les loggias et les balcons façonnés en tôle perforée, les façades de la résidence font référence à l’esthétique de la région, habillées de briques alternant les tons brun marron et blanc. Un ancrage local qui se teinte aussi de modernité, avec une architecture contemporaine et des lignes épurées.

Accessibles par ascenseur desservant tous les niveaux et escalier dans les bâtiments de la résidence, tous les appartements neufs offrent un espace extérieur, balcon ou loggia dans les étages, terrasse et/ou jardin bordé de haies végétales en rez-de-chaussée. La nature se déploie généreusement au cœur de la résidence pour apporter ombre et fraîcheur, avec de larges espaces verts ornés d’arbres, de haies et d’arbustes, et ponctués de placettes en béton propices aux activités de plein air, ainsi qu’aux instants de convivialité et de détente.

Les résidents ont accès à un local fermé et une aire couverte pour les vélos, ainsi qu’à une place de stationnement le plus souvent en sous-sol ou aérien, ou place de parking réservée dans un parking silo.

Masquer le texte
Le quartier

Un éco-quartier novateur en plein essor

À 15 km au nord-est de Lille, sur la frontière franco-belge, Tourcoing est une ville en plein renouveau. Elle héberge de nombreux commerces et services du quotidien, des équipements sportifs de qualité comme le kipstadim ainsi qu’un réseau important d’associations. Dans un écrin de verdure, l’éco-quartier de l’Union engagé dans le développement durable, propose des logements et des activités économiques, ainsi que des commerces, des services et des loisirs variés.

Lire plus

Laissant derrière lui son passé industriel, l’éco-quartier de l’Union s’est complètement réincarné en un morceau de ville à part entière. Traversée par le canal de Roubaix et ses 10 hectares d’espaces verts, la zone accueille logements neufs, bureaux et espaces dédiés à la culture et au sport. Un quotidien facilité par la proximité avec les commodités :

  • Arrêt de bus à 5 minutes à pied,
  • Restaurant, médecin à 9 minutes à pied,
  • Métro, complexe sportif à 10 minutes à pied,
  • Crèche, commerces et théâtre à 12 minutes à pied,
  • Supermarché, pharmacie, banque, médiathèque, crèche, écoles et lycée à 15 minutes à pied,
  • Collège à 6 minutes en voiture,
  • Gare SNCF à 10 minutes en voiture.

À moins de 300 km de 5 capitales européennes, Tourcoing occupe une position stratégique dans le nord de la France :

  • Grâce à l’autoroute A22, on peut rejoindre l’aéroport de Lille en 20 minutes, ainsi que Lille en 10 minutes et de l’autre côté, en Belgique, Bruxelles en 1h15,
  • La gare de Tourcoing permet de rejoindre rapidement en train Paris, Lyon, Nantes, Rennes et Angers,
  • La ligne 2 du métro relie Lille à Tourcoing, desservie par 9 stations,
  • La ligne de tramway T dessert 4 arrêts à Tourcoing, permettant de se rendre depuis Tourcoing centre à Mouvaux, Wasquehal, Marcq-en-Barœul, La Madeleine et Lille (centre-ville et gares),
  • Le réseau de bus Ilevia dessert Tourcoing et les villes voisines.
Masquer le texte
  • Arrêt de bus à 5 min à pied
  • Restaurant, médecin à 9 min à pied
  • Métro, complexe sportif à 10 min à pied
  • Crèche, commerces et théâtre à 12 min à pied
  • Supermarché, pharmacie, banque, médiathèque, crèche, écoles et lycée à 15 min à pied
  • Collège à 6 min en voiture
  • Gare SNCF à 10 min en voiture
  • Aéroport à 20 min en voiture