Aller au contenu principal
vue exterieure residence neuve les nereides-la rochelle appartements neufs
vue exterieure residence neuve les nereides-la rochelle appartements neufs

Nichée dans la façade atlantique, La Rochelle a su faire de son ancrage maritime un atout de croissance économique et touristique. La ville a su développer des pôles de compétitivité mondialement connus : filière nautique, industrie de pointe et agro-alimentaire. Un placement gagnant à coup sûr !

Lire plus

Cette porte sur le littoral charentais, couplée à sa proximité avec les îles de Ré et d’Oléron, génère plus de 10 000 emplois dans le secteur du tourisme, constituant une autre source de revenus. L’arrière-pays n’est pas en reste avec ses terres agricoles et viticoles ; on y retrouve la production de spiritueux comme le cognac. Cette économie « terre et mer » bénéficie d’un climat océanique avec un taux d’ensoleillement exceptionnel, similaire à celui de la Côte d’Azur.

Cité millénaire, La Rochelle met en valeur son patrimoine architectural tel un musée à ciel ouvert : les rues bordées d’arcades, le Vieux Port et ses deux tours emblématiques. La richesse de son territoire invite à la pratique de nombreuses activités : 3 plages de sable, 230 km de pistes cyclables sur l’agglomération, 2 ports et 1 aquarium, le plus visité de France.

La ville a su mettre à profit ses atouts pour attirer de nombreux évènements de renommée ; ainsi se déroulent chaque année : le Grand Pavois (salon nautique, 80 000 visiteurs), les Francofolies (festival de musique, 100 000 participants), le Festival International du Film (80 000 spectateurs) et bien d’autres.

La Rochelle compte ainsi, parmi les villes les plus attractives et dynamiques de France.

Masquer le texte
Les logements

Exemples de logements

Lot Type Surface Prix TVA réduite L’obtention de ce taux préférentiel à 5,5% est soumise à conditions. Vous devez faire l’acquisition en résidence principale d’un logement neuf, en zone de renouvellement urbain (ANRU). Pour plus d'infos, consultez notre dossier. Prix TVA 20% Spécificités
31 APT T3 58 m² 200 200 Voir le plan
42 APT T4 83 m² 289 300 Voir le plan
  • T3 (Appartement)
  • 57.70 m²
  • 200200 (Prix TVA 20%)
  • T4 (Appartement)
  • 83.10 m²
  • 289300 (Prix TVA 20%)
Je veux plus de choix

Des logements carrément bien pensés

La résidence propose des logements de 2 à 4 pièces avec des volumes agréables à vivre. Les appartements offrent des surfaces généreuses : jusqu’à 48 m² pour les T2, 63 m² pour les T3 et 83 m² pour le T4. Certains sont équipés d’un cellier individuel intérieur ou accessible depuis le palier.

Lire plus

Au rez-de-chaussée, les logements disposent de jardins privatifs allant jusqu’à 72 m² ou de terrasses aménagées de 10 à 36 m². Tous les autres appartements bénéficient de balcons intimistes ou loggias ouvertes et jouissent également des espaces verts de la résidence.

Les prestations ont été pensées afin d’offrir des espaces de vie dédiés au bien-être : parties jour/nuit séparées, cuisine ouverte, double exposition dès que cela est possible, nombreux rangements, parquet dans les chambres, etc.

Masquer le texte
Vous êtes investisseur ?

Capitale de la Charente-Maritime, La Rochelle est une ville dynamique en pleine expansion. Elle regroupe, à elle seule, tous les atouts nécessaires à un bon investissement locatif : bassin d’emplois riches, population en croissance, université, grandes écoles et un cadre de vie idéal.

Lire plus

UNE ADRESSE AU CŒUR DE L’ACTIVITÉ ROCHELAISE

La résidence bénéficie d’un emplacement séduisant au potentiel locatif certain, du fait de sa proximité avec la grande zone commerciale de Beaulieu Puilboreau (250 enseignes et une expansion prévue dans les années à venir) ainsi qu’un accès rapide aux axes qui mènent aux grandes entreprises (Alstom, Groupe Léa Nature, Agrocéan).

UNE MOBILITÉ LOCALE ET NATIONALE FACILITÉE

Située à moins de 2 h par la route de Bordeaux, Nantes et Poitiers, La Rochelle est aussi connectée efficacement au réseau national puisqu’elle se trouve à 2 h 30 de Paris en TGV et dispose d’un aéroport qui dessert 6 destinations européennes.

La ville, pionnière en mobilité durable, propose depuis 40 ans le prêt de vélos et n’a jamais cessé d’innover. Le réseau « Yélo », nouvelle ère de transports dans le respect de l'environnement, propose 25 lignes de bus, 300 vélos répartis dans 49 stations, 100 places en parcs à vélos, 100 km de pistes cyclables dans le centre, une application de guidage d’itinéraires à vélos propre à la ville, des liaisons bateaux et un libre-service de voitures électriques accessibles 24h/24 depuis 13 stations rochelaises.

Autant d’atouts qui placent la ville dans le haut de la liste des investissements rentables.

Masquer le texte
La résidence

La résidence Les Néréides, carrément urbaine

La résidence affiche une architecture contemporaine qui s’inscrit dans le contexte des constructions du quartier. Rythmée par un jeu de lignes verticales et une association de matériaux actuels : béton, bois et métal ; elle séduira par ses nombreuses qualités.

Lire plus

Copropriété à taille humaine, d’une trentaine d’appartements, Les Néréides se compose d’un bâtiment de 4 à 5 niveaux, avec une exposition sud et des commerces en pied d’immeuble.

Pour assurer un cadre de vie agréable et sûr, les halls d’entrée sont sécurisés, le stationnement se fait en sous-sol avec portail télécommandé et accès direct au sein de la résidence. On y retrouve des espaces paysagers ainsi que des jardins privés et tous les logements sont pourvus de terrasses, balcons ou loggias.

Masquer le texte
Le quartier

Une adresse carrément prisée

Située en entrée de ville, Les Néréides occupent une situation idéale entre la zone commerciale de Beaulieu – Puilboreau, très animée avec ses 250 enseignes, et le centre-ville situé à 10 minutes en voiture ou en bus.

Lire plus

Porté par le dynamisme environnant, le quartier regroupe :

  • des commerces de proximité : supermarché, cafés, restaurants, fleuriste, garagiste ;
  • des services : médecin, pharmacie, banque, coiffeur ;
  • et des infrastructures publiques : crèches, écoles maternelle et primaire, collège et un hôpital.

Pour rejoindre les plages, il faut compter de 10 minutes en voiture à 20 minutes en vélo. Ville emblématique du vélo partagé, on retrouve 2 stations « Yélo Vélo » à moins de 10 minutes à pied de la résidence ainsi qu’une piste cyclable à 500 m.

La ligne de bus qui passe au pied de la résidence se fait sur une voie dédiée avec des bus à hauts niveaux de services permettant d’optimiser les déplacements. L’arrêt de bus se situe à 100 m des Néréides et conduit au centre-ville en 10 minutes, à la gare en 20 minutes, à la zone commerciale de Beaulieu - Puilboreau en 10 minutes et aux plages en 15 minutes.

Les déplacements en périphérie sont également très aisés puisque l’accès à la rocade se fait en 2 minutes en voiture.

La résidence est ainsi un point de départ idéal tant pour se rendre au travail que pour s’adonner à ses loisirs.

Masquer le texte
  • Commerces à 5 min à pied
  • Centre-ville à 10 min en bus
  • Arrêts de bus à 100 m
  • Plages à 20 min en vélo
  • Centre-commercial à 10 min en bus
  • Gare à 20 min en bus
  • Accès à la rocade à 2 min en voiture