Aller au contenu principal
vue principale résidence neuve Toulouse
vue principale résidence neuve Toulouse

À l’angle du chemin de Virebent et de la rue Edmond-Rostand, véritables épine dorsales du nord de Toulouse, la résidence Esprit Parc s’érige à la lisière d’un espace boisé classé.
Esprit Parc prend place dans un quartier en mutation : hier, ancien site maraicher, demain futur quartier animé et vivant ; un projet d’envergure impulsé par la mairie et concrétisé aujourd’hui par la mise en place du BUN (Boulevard urbain Nord).

Lire plus

Ce boulevard de 13 km participe pleinement à la structuration du nord-toulousain en composant un espace public majeur. « Il s’agit d’un outil de désenclavement considérable qui peut permettre d’accueillir 50 000 à 100 000 habitants de plus dans le Nord Toulousain d’ici à dix ans », s’enthousiasme Grégoire Carneiro, maire de Castelginest.

Masquer le texte
Les logements

Exemples de logements

Lot Type Surface Prix TVA réduite L’obtention de ce taux préférentiel à 5,5% est soumise à conditions. Vous devez faire l’acquisition en résidence principale d’un logement neuf, en zone de renouvellement urbain (ANRU). Pour plus d'infos, consultez notre dossier. Prix TVA 20% Spécificités
C002 APT T2 36 m² 159 100 Voir le plan
B206 APT T3 58 m² 213 500 Voir le plan
C101 APT T4 82 m² 260 300 Voir le plan
  • T2 (Appartement)
  • 35.80 m²
  • 159100 (Prix TVA 20%)
  • T3 (Appartement)
  • 57.80 m²
  • 213500 (Prix TVA 20%)
  • T4 (Appartement)
  • 81.80 m²
  • 260300 (Prix TVA 20%)
Je veux plus de choix

Des logements carrément cosy

La résidence Esprit Parc propose des appartements T2, T3 et T4 ; traversant, donnant sur cour ou sur rue, chacun offre un espace extérieur sous forme de balcon ou loggia et bénéficie d’un stationnement privatif en sous-sol.

Lire plus

Parfaitement étudiés pour correspondre aux styles de vie d’aujourd’hui, les intérieurs présentent des plans bien conçus, offrant des espaces modernes, confortables dotés de rangements ingénieux et bénéficient des dernières normes énergétiques.

Chaque logement profite d’un équipement confort et de prestations soignées qui feront de votre bien un logement prêt à louer :

  • cuisine moderne et sur mesure, entièrement meublée et équipée : hotte, four, plaque vitrocéramique… ;
  • salle de bains aménagée avec lave-linge, sèche-serviettes et pare-baignoire ;
  • volet roulant électrique dans le séjour ;
  • espaces de rangements : penderies et/ou étagères ;
  • visiophone ;
  • peinture lisse murs et plafonds ;
  • carrelage 45x45 cm ;
  • parquet dans les chambres

Un architecte d’intérieur a travaillé sur une tendance aux teintes harmonieuses et sur des équipements modernes pour parfaire les lieux.

Une valeur sûre pour votre projet immobilier LOI PINEL.

Masquer le texte
Vous êtes investisseur ?

Depuis plusieurs années, les quartiers du Nord Toulousain connaissent un développement sans précédent. Ils affichent une augmentation considérable de leur nombre d’habitants.

La résidence Esprit Parc répond à une réelle pression locative sur ce quartier ; pour preuve, les résidences voisines (Les Terrasses d’Alice et Les Jardins de Virebent signées Groupe Carrère) bénéficient d’un taux d’occupation de 100 %.

Lire plus

Face à un arrêt de bus et à seulement 500 m d’un accès rocade et 1 km d’une station de métro, Esprit Parc offre une connexion directe et rapide aux principaux pôles économiques de l’agglomération :

  • Toulouse intra-muros, à 5 min : 300 000 emplois ;
  • à l’Est : Balma-Gramont et sa zone commerciale à 5 min (2 000 emplois) ;
  • à l’Ouest : Blagnac, Cornebarrieu et Colomiers à 15 min, berceau de l’aéronautique (63 000 emplois) ;
  • au Nord : zone commerciale de Fenouillet (110 boutiques et 1 cinéma) et plateforme logistique Eurocentre à Saint-Jory à 15 min (6 000 emplois).

Écoles, commerces et services de proximité sont accessibles à pied.

Cette situation privilégiée séduit autant les actifs que les jeunes familles aspirant à un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Ceux-ci sont à la recherche de logements correspondants à la taille de leur ménage (couples avec et sans enfants et célibataires). Pour répondre à cette demande, Esprit Parc propose des logements allant du T2 au T4.

« Sur Toulouse Nord, la demande est avérée et constante tout au long de l’année. L’offre de transports et de commerces est complète et séduit tous les profils de locataires. » Agence ORPI Toulouse.

Masquer le texte
La résidence

Esprit Parc, une résidence carrément contemporaine

Dans un style résolument contemporain, la résidence Esprit Parc s’organise autour de trois bâtiments.

Lire plus

Le projet s’organise suivant trois formes urbaines structurantes, qui réinterprètent la typologie classique d’immeuble sur cour », expliquent les architectes ; « Des liaisons douces, densément végétalisés, mettront en continuité physique et visuelle les différents immeubles. »

Les toits-terrasses, la serrurerie métallique laqué blanc, les garde-corps en verre opalescent, les tôles décoratives anodisées… les ornements architecturaux sont résolument contemporains.

Masquer le texte
Le quartier

Une adresse carrément attractive

Face à un arrêt de bus et à seulement 500 m d’un accès rocade et 1 km d’une station de métro, Esprit Parc offre une riche vie de quartier.

Cette situation privilégiée séduit les actifs et les jeunes familles aspirant à un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Lire plus

Lieu de vie à la fois pavillonnaire et commerçant, le quartier offre à ses habitants un concentré de qualité de vie : commerces et services de proximité sont accessibles à pied (pharmacie, boulangerie, salle de sport, mairie de quartier, La Poste, etc).

De plus, la richesse de l’offre de transports en commun permet aux résidents une mobilité aisée au quotidien : l’arrêt de bus qui fait face à la résidence et mène à la station de métro la plus proche en 3 minutes alors qu’une station VéloToulouse se situe à seulement 300 m.

Depuis plusieurs années, les quartiers du Nord Toulousain connaissent un développement important : les aménagements urbains ne cessent de se multiplier dans le but de répondre aux besoins de la population :

- extension du centre-commercial de Fenouillet : 110 boutiques, 1 cinéma et 10 restaurants ;

- mise en service du Boulevard Urbain Nord (infrastructure de transports multimodale) qui offrira une meilleure desserte du nord de l’agglomération tout en fluidifiant la circulation ;

- doublement du tronçon ferré St-Jory-Toulouse.

Masquer le texte
  • Station VéloToulouse à 200 m
  • Écoles à pied
  • Supermarché à 1 km