Aller au contenu principal
rooftop toulouse-vivre à toulouse avec une terrasse
rooftop toulouse-vivre à toulouse avec une terrasse

Située au cœur de l’une des métropoles les plus dynamiques de France, la résidence Métropolis offre aussi tous les avantages d’une vie de quartier, où transports en commun, commerces, services et loisirs sont accessibles en quelques minutes à pied pour le plus grand confort de ses habitants.

Lire plus

Toulouse séduit chaque année de nombreux nouveaux habitants grâce à sa douceur de vivre et sa modernité. Berceau des pionniers de l’Aéropostale, elle est mondialement connue pour son industrie aéronautique, mais aussi spatiale dont elle concentre un quart des effectifs européens.

Toulouse compte aussi de multiples filières d’excellence qui attirent chaque année de nouveaux talents dans ses entreprises, ses labos de recherche dans les domaines de la santé, biotechs, numérique, robotique, etc.

Toulouse est indéniablement une ville où il fait bon vivre pour ses quelque 480 000 habitants. Une qualité de vie reconnue aussi par ses 120 000 étudiants, qui classent Toulouse en tête du palmarès 2020-2021 des villes étudiantes établi par le magazine L’Étudiant.

Autant d’atouts dont bénéficie Empalot, un quartier aux multiples atouts. Situé à 5 minutes de l’hypercentre, il est parfaitement desservi par tous les modes de transport et offre à ses habitants, une vie de quartier animée, riche en loisirs, commerces et services.

S’étirant le long des berges de la Garonne, Empalot se dessine comme un véritable coin de nature en ville. Cinq minutes de vélo suffisent pour rejoindre l’île du Ramier, nouveau « poumon vert » de Toulouse, prisé pour sa large offre de sports et loisirs.

C’est dans ce quartier que se construit Métropolis. Une résidence de 68 appartements neufs de qualité, allant du T2 au T5, répartis en deux bâtiments avec commerces et bureaux en rez-de-chaussée, proche de toutes commodités.

Masquer le texte
Les logements

Exemples de logements

Lot Type Surface Prix TVA réduite L’obtention de ce taux préférentiel est soumise à conditions. Vous devez faire l’acquisition en résidence principale d’un logement neuf, en zone de renouvellement urbain (ANRU). Pour plus d'infos, consultez notre dossier. Prix TVA 20% Spécificités
04 APT T2 39 m² - - Voir le plan
42 APT T3 63 m² - - Voir le plan
24 APT T4 84 m² - - Voir le plan
32 APT T5 116 m² - - Voir le plan
  • T2 (Appartement)
  • 38.91 m²
  • -
  • -
  • T3 (Appartement)
  • 62.54 m²
  • -
  • -
  • T4 (Appartement)
  • 84.14 m²
  • -
  • -
  • T5 (Appartement)
  • 116.11 m²
  • -
  • -

Des intérieurs lumineux et fonctionnels

La résidence Métropolis est située au cœur du quartier Empalot, à 5 minutes du centre historique de Toulouse. Le quotidien de ses habitants est facilité par un arrêt de métro et des commerces en pied d’immeuble. Composée de 68 appartements du T2 au T5, répartis dans deux bâtiments, Métropolis se caractérise par son architecture moderne, mêlant minéral et végétal. De nombreux logements sont dotés d’une double orientation et tous sont pourvus d’une loggia ou d’une terrasse.

Lire plus

Les 68 appartements neufs de Métropolis, allant du T2 au T5, mêlent prestations de qualité, sécurité et grande fonctionnalité : porte palière sécurisée trois points, microviseur et visiophone pour l’entrée, volets roulants électriques dans le séjour, carrelage dans les pièces de vie et parquet stratifié dans les chambres, baignoire ou douche avec sèche-serviettes dans les salles-de-bains...

De nombreux appartements de Métropolis bénéficient d’une double orientation et tous possèdent une loggia ou une terrasse, prolongeant d’autant l’espace de vie intérieur et permettant au soleil d’y pénétrer en hiver et de s’en protéger en été. Certaines terrasses peuvent aller jusqu'à 45m². Le rythme des ouvertures a ainsi été étudié pour que chaque pièce ait un apport de lumière maximal.

L’ensemble des logements est desservi par ascenseurs et escaliers, qui permettent aussi d’accéder au parking et locaux à vélos situés au sous-sol sur deux niveaux de la résidence.

Masquer le texte
Vous êtes investisseur ?

Investir dans la résidence Métropolis, c’est choisir un placement sécurisé dans l’immobilier, permettant de réduire ses impôts grâce au dispositif Pinel. Situé à Toulouse, l’une des métropoles les plus dynamiques et attractives de France, ce programme neuf se démarque par sa parfaite accessibilité multimodale et la proximité immédiate de nombreux commerces et services. Autant de critères qui feront à coup sûr la différence aux yeux de ses habitants.

Lire plus

Quatrième ville de France, Toulouse gagne en moyenne 5 000 habitants par an et en compte à ce jour près de 480 000, ce qui en fait la commune la plus dynamique de France d’un point de vue démographique. Une croissance exceptionnelle que la Ville rose doit en grande partie à sa vitalité économique.

L’aéronautique bien sûr, mais aussi le spatial, la santé, les sciences de la vie, les biotechs, le numérique, la robotique, etc. Toulouse compte de multiples filières d’excellence qui attirent chaque année de nouveaux talents dans ses entreprises, ses labos de recherche et drainent les investissements étrangers.

Ville jeune, dont plus de 40 % de la population a moins de 30 ans, Toulouse décroche, cette année encore, la tête du classement du palmarès des villes étudiantes établi par le magazine L’Étudiant. Troisième université de France (hors région parisienne), elle accueille près de 120 000 étudiants dans son enseignement supérieur.

Masquer le texte
La résidence

Une architecture urbaine

Au cœur du quartier Empalot, à 5 minutes du centre historique de Toulouse, se dresse Métropolis. Une résidence de 68 appartements, à l’architecture soignée, idéalement desservie en termes de transport et proche de nombreux commerces, services et équipements publics qui facilitent le quotidien des habitants de ce quartier en plein renouveau, s’étirant le long des berges de la Garonne.

Lire plus

La résidence Métropolis est composée de deux bâtiments, reliés par une entrée piétonne végétalisée. Conçue pour Carrere par les agences Nadau Lavergne Architecture et V2S Architectes, elle est en connexion directe avec les axes de transport, en particulier le métro, tout en s’ouvrant sur la place commerciale Empalot.

Son rez-de-chaussée coloré et vitré abrite plusieurs commerces et bureaux.

Métropolis c'est une architecture urbaine faisant la part belle au végétal, comme le préconisait après-guerre l’architecte du quartier Empalot, Roger Chini, dans son projet de « quartier jardin ». Les volumes bâtis sont ainsi compactés pour donner une large place aux espaces verts, dont un patio central végétalisé.

Clôturée, la résidence est accessible à pied depuis l’entrée piétonne végétalisée située entre les deux bâtiments, tandis qu’une deuxième entrée sécurisée permet aux voitures d’accéder au sous-sol, où se situent un parking de 29 places en R-1 et 31 places en R-2 et deux locaux à vélo.

Au sous-sol également, deux voitures électriques en autopartage seront mises à disposition des habitants.

Masquer le texte
Le quartier

Les avantages d’une grande ville et d’une vie de quartier

Le quartier Empalot, où se situe la résidence Métropolis, séduit chaque année de nouveaux habitants grâce à sa situation géographique : à 5 minutes du centre historique de la Ville rose, il s’étire le long des berges de la Garonne et fait face à l’île du Ramier, où un vaste parc urbain est en cours d’aménagement. Son offre de transport diversifiée, ses nombreux équipements, commerces et services de proximité font d’Empalot un quartier en plein essor.

Lire plus

Quartier d’avenir, faisant l’objet d’un ambitieux programme de renouvellement urbain, Empalot prend aussi part à la dynamique toulousaine grâce à sa connexion à tous les modes de transport présents dans l’agglomération :

  • Un réseau de transports en commun dense : 4 lignes de métro et de tramway, une ligne téléphérique Téléo mise en service à l’été 2021, plus de 140 lignes de bus opérées par Tisséo, des stations de vélos en libre -service VélÔToulouse
  • La gare SNCF Toulouse Matabiau, accessible en 15 min par le métro
  • L’aéroport Toulouse-Blagnac, fréquenté par 9,6 millions de passagers par an

Proche du centre historique de Toulouse, le quartier Empalot offre de nombreux équipements, commerces et services qui facilitent le quotidien des familles :

  • Arrêt de métro et bus en pied d’immeuble
  • Supermarché, boulangerie, pharmacie à 2 minutes à pied
  • Crèche, école, tabac presse à moins de 5 minutes à pied
  • Collège, médecin et restaurants à moins de 10 minutes à pied
  • Gare Saint-Agne SNCF à 5 minutes en voiture
  • Hôpitaux à 10 minutes en voiture

Offrant une vie de quartier riche et animée à ses habitants, Empalot cultive aussi sa proximité avec la nature. S’étirant le long des berges de la Garonne, cinq minutes en vélo le séparent de l’île du Ramier, nouveau «Central Parc » de Toulouse, prisé pour sa large offre de sports et loisirs.

Masquer le texte
  • Arrêt de métro et bus en pied d’immeuble
  • Supermarché, boulangerie, pharmacie à 2 min à pied
  • Crèche, école, tabac presse à moins de 5 min à pied
  • Collège, médecin et restaurants à moins de 10 min à pied
  • Gare Saint-Agne SNCF à 5 min en voiture
  • Accès rocade à 3 min
  • Aéroport à 45 min en transports en commun