Aller au contenu principal
perspective exterieure roofs top nantes
perspective exterieure roofs top nantes

Au cœur de la métropole nantaise, à l’Ouest de la France, la résidence Les Roofs Top se dresse dans un quartier jeune et dynamique, animé par le pôle étudiant. Un cadre de vie idéal pour les personnes qui veulent concilier vie privée et vie professionnelle, à moins d’une heure de l’océan.

Lire plus

Capitale verte de l’Europe en 2013, Nantes offre un écrin préservé à seulement 40 minutes de l’océan. Une ville classée parmi les plus agréables de France, grâce à sa centaine de parcs et jardins, ses 250 km de cours d’eau et ses 420 km de voies cyclables sur le territoire métropolitain. C'est pour cette raison que Nantes accueille chaque année près de 20 000 nouveaux habitants. Ces derniers viennent chercher la qualité de vie qui caractérise si bien cette perle du Grand Ouest, ainsi qu’un dynamisme culturel foisonnant.

Riche de ses 315 000 habitants, Nantes bénéficie d’une vitalité qui profite aussi à son économie. Avec Saint-Nazaire, Nantes avec le premier pôle économique du Grand Ouest : un pôle industriel d’envergure positionné sur la construction navale (premier pôle national), l’aéronautique (deuxième pôle d’Airbus) et l’agroalimentaire. Des leaders mondiaux comme les Chantiers de l’Atlantique, Airbus, Alstom et Eurofins s’y développent, aux côtés d’un secteur innovant animé par de nombreuses start-ups du numérique notamment. Labellisée Métropole French Tech, Nantes Métropole est à la pointe dans les secteurs du numérique, du design, de l’industrie, mais aussi de la culture et de l’enseignement supérieur et de la recherche.

La capitale des Pays de la Loire se hisse ainsi régulièrement sur le podium des meilleures villes étudiantes. Une distinction due à son cadre de vie et son offre importante de formations de qualité, accueillant plus de 50 000 étudiants et de nombreux établissements réputés comme Centrale, IMT Atlantique, Audencia ou encore l’Idrac.

Masquer le texte
Les logements

Exemples de logements

Lot Type Surface Prix TVA réduite L’obtention de ce taux préférentiel est soumise à conditions. Vous devez faire l’acquisition en résidence principale d’un logement neuf, en zone de renouvellement urbain (ANRU). Pour plus d'infos, consultez notre dossier. Prix TVA 20% Spécificités
105 APT T1 35 m² 204 800 Voir le plan
001 APT T2 47 m² 255 900 Voir le plan
004 APT T3 62 m² 359 500 Voir le plan
002 APT T4 79 m² 450 500 Voir le plan
  • T1 (Appartement)
  • 34.58 m²
  • 204800 (Prix TVA 20%)
  • T2 (Appartement)
  • 46.89 m²
  • 255900 (Prix TVA 20%)
  • T3 (Appartement)
  • 62.09 m²
  • 359500 (Prix TVA 20%)
  • T4 (Appartement)
  • 79.29 m²
  • 450500 (Prix TVA 20%)

Des appartements confortables ouverts sur l’extérieur

La résidence Les Roofs Top offre un cadre exceptionnel, dans un quartier résidentiel de Nantes. Au cœur d’un espace boisé classé, elle abrite 17 logements de 1 à 4 pièces. Chaque appartement bénéficie d’une grande terrasse, d’un balcon ou d’un jardin. Sans aucun vis-à-vis, ces appartements dotés de prestations de standing sont le gage d’une vie confortable et paisible. À 8 minutes à pied, le tramway permet de rejoindre le centre-ville de Nantes en 12 minutes.

Lire plus

C’est dans un bâtiment à taille humaine que les 17 logements sont situés, au rez-de-chaussée, premier étage et en attique. On compte 2 appartements de 1 pièce, 8 de 2 pièces, 2 de 3 pièces et 5 de 4 pièces. Au rez-de-chaussée, les logements bénéficient d’un jardin privatif, tandis que dans les étages, balcons et vastes terrasses agrandissent les superficies vers l’extérieur. En attique, trois logements profitent d’un roof top au niveau supérieur, accessible par un escalier extérieur ainsi qu’un escalier intérieur au logement.
De quoi profiter de la verdure environnante, puisque les appartements n’ont pas de vis-à-vis et donnent sur la parcelle verdoyante et boisée de la résidence. Un ascenseur dessert le parking souterrain qui offre un stationnement à chaque logement, ainsi que les trois niveaux.

Les Roofs Top, c’est aussi des prestations de qualité, avec du carrelage dans les pièces de vie et du parquet stratifié dans les chambres, les murs et les plafonds recouverts d’une peinture blanche lisse. Pour plus de confort, les logements sont dotés de volets roulants électriques dans toutes les pièces, d’un thermostat d’ambiance et d’une chaudière gaz individuelle. La salle-de-bain est équipée d’un meuble vasque et d’un miroir et bandeau lumineux, ainsi que d’une douche pour les T1 et T2 et baignoire pour les T3 et T4.

Masquer le texte
Vous êtes investisseur ?

Investir dans la résidence Les Roofs Top permet de réduire ses impôts grâce au dispositif Pinel. Ce choix de placement est judicieux, au vu de l’attractivité de la ville de Nantes, en plein boom économique et démographique. Son marché immobilier est d’ailleurs largement dominé par la location.

Lire plus

Nantes est une ville qui a su se rendre incontournable dans le paysage français. Avec un taux de chômage (7,3 %) inférieur de deux points à la moyenne nationale, la métropole nantaise, qui compte 657 000 habitants, exerce un fort pouvoir d’attraction. En 10 ans, ce ne sont pas moins de 60 000 emplois qui ont été créés sur le territoire métropolitain. Au total, 360 000 emplois s’offrent à ses habitants, dans de nombreux secteurs qui recrutent : commerce, information et communication, santé, industrie, transport et industrie, construction, restauration, arts et spectacles.

Ce sont aussi plus de 21 000 entreprises qui se développent sur le sol nantais. Une croissance constante depuis sept ans, puisque le taux de création d’entreprises est passé de 6 400 en 2015 à 13 000 en 2021.

La grande accessibilité de la métropole participe aussi de son attractivité. Très bien desservie en interne par un réseau de tramway et de bus, Nantes bénéficie de la proximité des autoroutes A11 et A83, de son aéroport et de sa gare TER/TGV.

Au cœur du quartier nord de Nantes, la résidence Les Roofs Top profite du dynamisme d’un quartier jeune et étudiant, riche en infrastructures sportives, dans un écosystème académique dense avec écoles et universités.
Avec un marché largement dominé par la location : 61 % des habitants de Nantes sont locataires.

Masquer le texte
La résidence

Une résidence intimiste au cœur d’un bois

La résidence Les Roofs Top se dresse dans un îlot de verdure, caractérisée par un espace boisé classé et de pelouses verdoyantes. Elle privilégie une esthétique contemporaine avec ses façades blanches et grises et ses lignes architecturales sobres, couronnées par un toit terrasse végétalisé et accessible en partie pour trois logements. Chaque logement dispose d’un stationnement en sous-sol. Clôturée et sécurisée, la résidence est équipée d’un ascenseur et d’un escalier desservant chaque niveau.

Lire plus

Dans un quartier résidentiel, un peu en retrait par rapport à la rue, la résidence protège son intimité. Clôturée et sécurisée par un portail roulant pour les voitures et un portillon pour les piétons, elle se compose d’un volume central blanc et de volumes gris qui s’en décrochent. Le parti-pris architectural joue sur de la verticalité et des lignes épurées, dans un style contemporain. Les balcons et les terrasses avec leurs garde-corps en verre animent le bâtiment en lui ajoutant de la légèreté. Les menuiseries sont en PVC gris anthracite, ajoutant à l’harmonie des couleurs.

La toiture est composée d’une terrasse végétalisée, et de roof tops habillés de lames en bois accessibles pour certains logements. Un choix esthétique qui apporte un souffle de verdure et de modernité à l’ensemble.

L’ensemble se dessine dans un parc abritant un espace boisé classé, accessible à ses habitants. Pelouses et arbres de haute taille constituent ainsi le cadre de vie de la résidence Les Roofs Top, qui offre avec ses jardins, ses grandes terrasses, ses balcons et ses roofs top, des vues dégagées dans un îlot de verdure.

Chaque logement dispose d’un stationnement situé au sous-sol, accessible en escalier et ascenseur. Deux locaux vélos sont disponibles, au sous-sol et au rez-de-chaussée.

Lignes modernes, praticité et nature caractérisent les Roofs Top, ancré dans un quartier jeune et dynamique de Nantes.

Masquer le texte
Le quartier

Un quartier attractif et bien desservi

Capitale des Pays de la Loire, Nantes offre un cadre de vie harmonieux et équilibré, entre dynamisme économique, activités sportives et culturelles et douceur de vivre. Proche de la façade Atlantique, traversée par la Loire, Nantes est la ville idéale pour les personnes qui désirent allier une vie personnelle agréable et une carrière professionnelle dans un écosystème riche. La résidence les Roofs Top se dessine dans une rue résidentielle d’un quartier dynamique et jeune, proche du périphérique.

Lire plus

Située à 6 km du centre-ville de Nantes, dans un quartier agréable et pavillonnaire, la résidence bénéficie d’une belle situation. Les commerces et les écoles sont accessibles à pied, ainsi que les transports en commun.

  • Arrêt de bus à 3 min à pied
  • Parc à 7 min à pied
  • Arrêt de tram, école, pharmacie à 8 min à pied
  • Collège à 11 min à pied
  • Crèche, restaurant à 12 min à pied
  • Médiathèque à 14 min à pied
  • Boulangerie, supermarché à 15 min à pied
  • Banque à 16 min à pied
  • Lycée à 18 min à pied
  • Gare SNCF à 14 min en voiture

A l’ouest de la France, la métropole nantaise se caractérise par une position stratégique facilitée par des infrastructures de transport :

    • Un réseau routier important : le périphérique est accessible en 2 min en voiture de la résidence, tandis que l’A11 permet de rejoindre Paris en 3h40. On peut atteindre Angers en 1h, Rennes en 1h15, Bordeaux via l’A87 en 3h.
    • La gare SNCF de Nantes est reliée à Paris en 2h et à Lyon, Lille, directement par TGV. Une liaison internationale Nantes-Bruxelles est aussi ouverte.
    • La ligne de bus 50 dispose d’un arrêt à 3 min de la résidence.
    • Le tramway est accessible à 8 minutes à pied de la résidence et permet de rejoindre le centre-ville en 12 minutes.

Masquer le texte
  • Arrêt de bus à 3 min à pied
  • Parc à 7 min à pied
  • Arrêt de tram, école, pharmacie à 8 min à pied
  • Collège à 11 min à pied
  • Crèche, restaurant à 12 min à pied
  • Médiathèque à 14 min à pied
  • Boulangerie, supermarché à 15 min à pied
  • Banque à 16 min à pied
  • Lycée à 18 min à pied
  • Gare SNCF à 14 min en voiture