Aller au contenu principal

OIGNIES (62)

RÉSIDENCE ESSOR
Appartements du T1 au T3 à partir de 76 400 €

Aximillab ipicaborerum qui consed quos ea corem sa con et pe rem etur? Uga. Namenihilit, sitibus soluptatur militaeratem rehendit di vello blati rese con nimus everfer untorectisi ipicabo

Ça m'intéresse

Votre programme immobilier neuf à Aucamville

Au nord de Toulouse, Aucamville (31140) propose un cadre de vie agréable tout en restant proche du dynamisme de la ville rose : Toulouse. Idéale pour habiter ou réaliser un investissement immobilier dans le neuf, cette commune de Haute-Garonne, qui compte environ 8000 habitants, est attractive grâce à ses nombreux atouts, que ce soit ses équipements publics, ses commerces, sa localisation ou encore son cadre de vie.

Aucamville, bien connectée à l'agglomération toulousaine et équipée en infrastructures

En voiture, l’accès au périphérique toulousain est à moins de 3 kilomètres du centre-ville d’Aucamville. Par ailleurs, vous pourrez aussi accéder à l’Autoroute des Deux-Mers menant à Bordeaux et Montpellier.

Située au nord de Toulouse, une zone en forte mutation, Aucamville bénéficie des dessertes efficaces en bus, notamment depuis la station de métro La Vache (ligne B). Dans le détail, six lignes de transport urbain Tisséo y passent, deux lignes de transport périurbain Arc en ciel sont aussi présentes, ainsi qu'un ligne de train.

Il est par ailleurs possible de se déplacer à vélo vers Toulouse et les communes environnantes, en utilisant le réseau de pistes cyclables déployé par Toulouse Métropole.

Aucamville bénéficie donc d'un réseau de transport en commun diversifié. C'est également une ville dynamique grâce aux infrastructures disponibles, qui rythment la vie locale (centre Alain Savary, Complexe sportif et piscine de l'Hersain, espace de loisirs claude Cornac, etc).

Proche des bassins d'emplois de la métropole toulousaine, cette commune a taille humaine est propice à la concrétisation d'un projet immobilier neuf.

Une ville jeune, disposant de tous les atouts pour s'installer dans un appartement neuf !

On ne le sait pas forcément, mais Aucamville est la commune la plus jeune de l’agglomération toulousaine. L’accueil de familles avec de jeunes enfants était et reste une priorité de la municipalité, très attachée à la jeunesse. Vous y trouverez donc 2 écoles maternelles (écoles Henri-Matisse et Nicolas-Poussin), 2 écoles élémentaires (écoles Jules-Ferry et Victor-Hugo) et 1 collège (Les Violettes).

Vous y trouverez aussi un tissu associatif très riche - plus de 60 associations répertoriées ! - notamment culturelles et sportives. Il ne faut pas oublier que la ville d'Aucamville accueille le festival de guitare d'Aucamville, très prisé des amateurs.

En termes économiques, la ville compte pas moins de quatre zones d’activité (Gratian, Lacourtensourt, la Plaine et Mazurié), pourvoyeuses d'emplois et de retombées pour la ville.

Des loisirs et des commerces en nombre, pour une vie quotidienne positive à Aucamville

Pour habiter ou investir dans l'immobilier neuf, Aucamville allie les atouts d'une ville dynamique, aux avantages d'une commune à taille humaine offrant un cadre de vie agréable et paisible. Chacun de vous, décidé à investir et plus encore à s'installer dans un appartement neuf dans cette charmante commune du nord toulousain, pourra ensuite profiter du cinéma Jean Marais, des nombreuses animations propsoées au sein de la salle Georges Brassens, ou encore de la médiathèque Luciano Sandrom.

La commune (située à seulement 7 kilomètres de la place du capitole !) compte pas moins de 120 commerces et services de proximité répartis de part et d'autre de la route de Fronton, ainsi qu’un marché de plein-vent, qui anime son centre-ville.

Découvrez les appartements neufs Carrere sur la commune d'Aucamville, les communes proches comme Montrabé ou Saint-Alban, mais également partout en Occitanie (Aussonne, Auzeville-Tolosane, Castelginest, Cugnaux, Escalquens, Gratentour, Launaguet, Muret ou encore Villeneuve-Tolosane)