Aller au contenu principal

OIGNIES (62)

RÉSIDENCE ESSOR
Appartements du T1 au T3 à partir de 76 400 €

Aximillab ipicaborerum qui consed quos ea corem sa con et pe rem etur? Uga. Namenihilit, sitibus soluptatur militaeratem rehendit di vello blati rese con nimus everfer untorectisi ipicabo

ça m'intéresse

Toulouse

promoteur immobilier launaguet

La ville Rose, célèbre pour ses briquettes rouges, est le chef-lieu de la région Occitanie mais aussi du département de la Haute-Garonne.

Sixième agglomération la plus peuplée de France, elle occupe la quatrième place des communes regroupant le plus de population. Capitale de Toulouse Métropole, elle est la ville la plus importante du sud-ouest français.

Célèbre pour sa place du Capitole et son tronçon du canal du midi, la ville d’origine de Claude Nougaro est un pôle d’attraction de la population. Chaque année, Toulouse compte environ 8000 nouveaux habitants/an. Forte de la présence de grandes industries de pointe telles qu’Airbus ou Thalès, elle attire également énormément de population grâce à ses campus universitaires.

Quels sont les atouts de cette ville où il fait si bon vivre ?

Le patrimoine

Qu’il s’agisse de son patrimoine architectural ou culturel, la ville rose regorge de petits trésors.

Avec la basilique Saint Sernin classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998, la cathédrale St Etienne, l’église des Jacobins et son cloître, le centre- ville de Toulouse permet de se balader au fil des siècles et des dynasties.

Forte d’une présence humaine ancestrale, la ville compte une grande quantité de sites propices à en découvrir l’évolution dans le temps. L’art gothique languedocien s’y retrouve en bonne place aux détours de ces témoignages séculaires que représentent ces édifices.

De même que Haussmann, Pierre Paul Riquet a façonné la ville en y faisant passer le fameux ‘’canal du midi’’ reliant l’Atlantique à la Méditerranée. Il représente aujourd’hui une promenade et un havre de paix qui permet de se couper du tumulte de Toulouse centre en se promenant le long de ses berges.

En terme de patrimoine culturel, Toulouse possède de nombreux atouts et un dynamisme incroyable à l’heure d’organiser des évènements. Rio Loco, le festival musical annuel se teinte d’un thème particulier chaque année faisant la part belle aux cultures lointaines.

La cité de l’espace fait également figure d’élément culturel incontournable de la région. Les acteurs économiques prenant part à des projets spatiaux sont nombreux et confèrent à la ville un savoir lié à la conquête des cieux. N’oublions pas que la ville a été et reste un acteur incontournable en matière d’aéronautique. Latécoère présent depuis ses débuts a fait de l’aérodrome de Toulouse-Montaudran un des héritages d’où l’Aéropostale prenait son envol.

Les musées y sont également nombreux. Depuis le musée de l’aéronautique, en passant par les musées Raymond, Georges Labit, Paul Dupuy ou encore le musée des Augustins ou celui d’art moderne des Abattoirs, la ville est dotée d’une formidable présence culturelle balayant les différents arts et mettant à l’honneur l’histoire et la diversité des influences de la ville.

Les loisirs

Qui n’a jamais entendu parler du Stade toulousain ou du TFC ? Toulouse compte de nombreuses infrastructures dédiées aux différents sports. Le rugby y est cependant largement répandu et aussi fameux que le cassoulet local !

Les associations sportives colonisent les bords de Garonne en été, sur la prairie des filtres pour inciter le public à la pratique sportive et à découvrir de nouvelles activités. Il y a fort à parier que vous et vos proches y trouverez votre bonheur …

Dynamisme et croissance

Avec 3 750 habitants supplémentaires par an sur la commune de Toulouse et 11 000 sur l’agglomération, la ville du Sud-Ouest attire chaque année beaucoup de nouveaux habitants. La demande locative y est, donc, forte et constante. Si la qualité de vie est agréable, les 300 000 emplois intra-muros sont également source d’attractivité. Ils sont repartis sur de nombreux secteurs d’activités : l’aéronautique, la santé (le Cancéropôle), les sciences agro-industrielles ou encore les start-ups avec l’IOT Valley. Selon une étude réalisée en 2016 par Opinion Way, Toulouse serait la 4e ville préférée des français pour investir.

Comme nous l’avons dit, Toulouse fait office de capitale régionale. Il s’agit d’un pôle d’étude, regroupant une activité étudiante aussi importante que variée. Les universités Paul Sabatier, Toulouse-le Mirail ainsi que la faculté de droit regroupent environ 100 000 étudiants.

La ville a entrepris un agrandissement en concrétisant le projet Toulouse-Euro-Sud-ouest. Ce dernier vise à construire 1 million de m² de logements, bureaux et commerces. Un éco-quartier est également en train d’éclore dans le secteur de la Cartoucherie s’étendant sur près de 350 000 m². Autant d’atouts pour favoriser l’installation de population dans ces zones amenées à devenir de plus en plus en vue. Le programme immobilier est à l’image de la ville : en perpétuel mouvement et en quête de nouveauté.

Pour autant, le centre-ville n’est pas abandonné. Des zones de plus en plus importantes sont dédiées aux piétons, permettant ainsi de mettre à profit l’infrastructure de transport plutôt que la voiture. Les 2 lignes de métros et les lignes de Tram vous permettent de circuler sans devoir supporter les heures de pointes. Un projet de troisième ligne de métro est à l’étude, de même que la création d’un second aéroport, servant à suppléer à celui de Toulouse-Blagnac.

La célèbre gare Matabiau verra probablement bientôt l’introduction d’une ligne LGV se mettre en place. Autant de preuves et d’atouts du dynamisme toulousain.

N’attendez plus pour découvrir nos résidences et logements neufs. Groupe Carrere saura vous accompagner dans cette recherche en vous proposant une large gamme d’appartements et de maisons individuelles