Aller au contenu principal
Retour

Nos actualités

Normandie: au Havre, Carrere inaugure la résidence Kubic

26/05/2022
Normandie Le Havre résidence Kubic Carrere inauguration mai 2022

Le Havre : une inauguration attendue pour Kubic

Depuis sa livraison en Juillet 2020, en pleine pandémie mondiale, la résidence Kubic attendait patiemment le moment de son inauguration. Le jeudi 12 mai, l'événement a s'est dérouleé en présence de : Frédéric Carrere, Président de Carrere, Laurent Asty, Directeur de région IDF et Normandie, Jean-Baptiste Gastinne, 1er adjoint au maire du Havre et 1er vice-président Le Havre Seine Métropole ainsi que Jean Amoyal, architecte de la résidence et représentant du cabinet Groupe Franc Architectures.

L'inauguration s'est déroulée au pied de ce nouvel immeuble à l'architecture emblématique du Havre. Une cinquantaine de personnes étaient présentes, parmi elles nous comptions bon nombre de partenaires de Carrere : des architectes, des notaires, les élus de la ville du Havre, des conseillers en gestion de patrimoine, des aménageurs...

Précédant le geste inaugural, plusieurs prises de paroles ont lieu. Laurent Asty a introduit l'événement suivi par Monsieur Jean-Baptiste Gastinne. Le discours fédérateur du 1er adjoint du marie du Havre a retranscris la façon dont le renouvellement de la ZAC Dumont D’Urville s’inscrit dans la politique de la ville du Havre.

Le Président du groupe, Frédéric Carrere est revenu sur l'histoire de l'arrivée de Carrere en Normandie Enfin, Jean Amoyal, architecte de la résidence a mis en lumière les choix architecturaux et le cahier des charges de l’opération, clôturant sur une note sociologique.

Le geste inaugural a offert la découverte de la nouvelle plaque de la résidence Kubic, située devant l’entrée n°8.

Enfin, l'ensemble des convives ont pu profiter d'un convivial cocktail déjeunatoire sur le thème de la Normandie.

15ème résidence en Normandie pour Carrere

Implantée au coeur du Havre, ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2005, Kubic a pris naissance dans un grand projet urbain de la ville en tant que première opération résidentielle de la Zac Dumont d'Urville. L'opération s'inscrit dans une dynamique environnementale urbaine et en bord de mer au centre d'un riche tissu économique (zone portuaire, ingénierie, aéronautique, chimie et pétrochimie...).

Anciennement occupée par les dockers, la zone était déserte depuis de nombreuses années. En plein réaménagement et bénéficiant des avantages de l'ANRU Kubic fait aujourd'hui le bonheur de 74 propriétaires, habitants ou investisseurs en gestion locative.

Nos actualités