Aller au contenu principal

Les top des villes étudiantes où investir

personnes-espace public-ville etudiante

Les villes étudiantes représentent une réelle opportunité sécurisée et sécurisante pour les investisseurs en loi Pinel. Acheter un appartement neuf au cœur d’une résidence étudiante permet de bénéficier d’une rentabilité sûre. Véritable vivier de locataires potentiels, les villes estudiantines sont à cibler dans le cadre d’un projet d’investissement immobilier neuf. Ce dispositif intéressant vous offre la possibilité de loger vos enfants, ce qui est un avantage non-négligeable.

En choisissant une ville étudiante, un investisseur en Pinel sécurise son opération immobilière grâce à quatre atouts majeurs que possèdent ces communes :

- un large panel de locataires potentiels, assurant une occupation du bien immobilier,

- une forte tension locative car la demande dépasse souvent l’offre disponible,

- une garantie financière, souvent les parents de l’étudiant se portent garants de leur enfant et/ou lui payent son loyer; les risques d’impayés sont considérablement réduits.

- une garantie de la restitution du bien immobilier dans un bon état; Comme précédemment les parents étant souvent garants, les risques de détériorations sont davantage limités.

Dans ce contexte favorable à l’investissement, Carrere propose ainsi des programmes neufs de qualité dans de nombreuses villes étudiantes. Studios mais également T2 et T3 sont prisés des jeunes à la recherche d’un appartement à habiter seul ou en colocation. Cela permet à l’investisseur de cibler d’autres produits immobiliers que le T1.

Toulouse : Elue meilleure ville étudiante

La ville rose compte près de 120 000 étudiants à l’année dans divers filières. En effet, Toulouse possède une vingtaine d’établissements supérieurs proposant plus de 500 diplômes de Licence et Master (Université Toulouse 1 Capitole, Université Toulouse 2 Le Mirail, Université Toulouse 3 Paul Sabatier, INP, ISAE, TBS, IAE Toulouse…). Troisième ville universitaire de France, Toulouse est dynamique et plutôt abordable, vous y trouverez de nombreuses possibilités d’investissement locatif réparties sur l’ensemble de la ville et notamment des quartiers : Pont des demoiselles, Carmes, Compans-Caffarelli, Saint Cyprien, Rangueil, Côte Pavée, Saint Michel, Borderouge, Lardenne, Saint Aubin, Croix de Pierre ….

D'après le classement annuel des villes étudiantes publié par le site l'Etudiant, Toulouse prend la première place du podium des villes étudiantes pour le millésime 2019-2020.

L’un des points fort souvent souligné est la situation de l’emploi et son évolution. On peut y voir là l’effet « Airbus », qui entraîne toute la filière aéronautique locale dans un cercle vertueux. Toulouse constitue ainsi un vrai tremplin pour le début de carrière des estudiantins. Bon nombre d’étudiants restent après leurs études sur cette terre occitane, idéale pour trouver un premier emploi.

Découvrez nos programmes immobiliers neufs Carrere à Toulouse.

La Rochelle : Le cadre d'études le plus agréable, sur la côte Atlantique

La Rochelle compte près de 20.000 étudiants par an. Cette ville moyenne offre aux jeunes un cadre d’études agréable avec son port, ses plages et son centre-ville. La cité rochelaise est de plus en plus attractive. En dix ans, la ville a vu son nombre d’étudiants augmenter de 38% (selon L’Etudiant).

La qualité et la diversité des formations de cette ville moyenne n’est plus à prouver. L’université de La Rochelle, EIGSI, Lycée hôtelier de La Rochelle ou encore Sup de Co offrent aux étudiants un large choix de formation et de diplômes. Cette ville résolument tournée vers l’avenir mais préservant son patrimoine historique, est pionnière en matière d’écologie urbaine et d’énergies renouvelables. Parfaite pour faire ses études supérieures dans un cadre vivant et accueillant, elle plait à de nombreux jeunes qui y trouvent en fin d’études le lieu idéal pour débuter un premier emploi.

Cette ville de pêche et de commerce, attire par la qualité de ses formations, le cadre de vie qu’elle offre (paysages maritimes et patrimoine local incontournable) mais également son dynamisme en matière d’écologie urbaine et d’énergies renouvelables. Toutes les générations s’y retrouvent pour une mixité réussie.

N’attendez plus pour consulter la liste de nos programmes immobiliers neufs Carrere à La Rochelle.

Rennes : le plus grand choix de formations au cœur d'une ville dynamique

Rennes est une des villes les plus agréables pour les jeunes et les bonnes adresses où investir ne manquent pas. C’est près de 68 000 étudiants qui se retrouvent au cœur de cette jolie ville bretonne. Choisie pour sa qualité de vie, de nombreux quartiers sont plébiscités par les jeunes : Le centre-ville, quartier Villejean-Beauregard et Jeanne d’Arc-Longs-Champs-Beaulieu. Ces 3 territoires accueillent le Campus scientifique de Beaulieu, les facultés de médecine et de lettres, l’ENS Rennes, l’INSA, Sciences Po, Centrale Supélec, l’École Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne …

Véritable capitale universitaire du Grand Ouest, la cité bretonne se classe dans le top des villes moyennes où il fait bon étudier en France. De plus en plus de jeunes la choisissent pour son cadre de vie, mais aussi pour la qualité de ses formations. La ville possède un excellent réseau de transports en commun offrant à ses habitants une accessibilité facile et rapide à l’ensemble des quartiers.

Découvrez nos programmes immobiliers neufs Carrere à Rennes

En France, la hausse du nombre d’étudiants se constate chaque année. Nous nous apprêtons à passer la barre des 3 millions d’estudiantins dans quelques années ; vous l’aurez compris le marché du logement étudiant est une opportunité rassurante pour investir dans un logement neuf. Découvrez les produits Carrere, ils s’adaptent à vos projets et vos besoins.

Source : https://www.ladepeche.fr/2019/09/20/toulouse-elue-meilleure-ville-etudiante,8426877.php